Patinage de vitesse Canada rejoint la communauté de la Maison du sport

(Ottawa, ON) -  L’Association récréative de la Fonction publique du Canada (RA) est heureuse d’annoncer que Patinage de vitesse Canada s’est engagé à l’endroit de la Maison du sport et a emménagé le 28 août 2017.  

La Maison du sport est un projet en cours de développement dans les locaux de RA de la promenade Riverside. Ce projet innovateur est unique en son genre au Canada et donne la possibilité aux organismes nationaux de sport (ONS) et aux organismes multisports (OMS) de profiter d’un environnement riche axé sur la collaboration et l’innovation et de tirer parti de gains d’efficacité.

Patinage de vitesse Canada est l’organisme directeur pour le patinage de vitesse de compétition sur longue piste et sur courte piste au Canada.

« Patinage de vitesse Canada est fier de rejoindre la famille de la Maison du sport », a déclaré Susan Auch, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada. « Bien que le patinage de vitesse soit un sport individuel, la réussite est possible grâce au travail d’une équipe composée d’athlètes, d’entraîneurs, de personnel de soutien, de bénévoles et des familles. Nous sommes très heureux de reproduire ce travail d’équipe avec d’autres ONS grâce à l’infrastructure moderne de la Maison du sport du RA.

« Nous sommes ravis d’accueillir Patinage de vitesse au Canada à la Maison du sport », explique Tosha Rhodenizer, chef de la direction du RA. « Donner le meilleur de soi-même, même si cette expression est surutilisée, est une valeur fondamentale de Patinage de vitesse Canada et de la communauté du RA dans son ensemble. »

La Maison du sport offre aux organisations une communauté ouverte et la possibilité de collaborer avec des organisations qui partagent les mêmes idées. La Maison du sport les soutiendra avec une large gamme de services et de salles de réunion, en tirant parti des économies d’échelle pour réduire les coûts. Tout ceci, en plus de la possibilité d’avoir accès aux services de santé et de bien-être pour les membres du personnel.

-30-
 
Contact média :
Association récréative de la Fonction publique du Canada (RA) :
Bryan R. Merrett
Directeur des partenariats et de l’engagement
Téléphone : 613 897-6162
Courriel : bmerrett@racentre.com

Patinage de vitesse Canada
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Téléphone : 414 213-9897
Courriel : pgodbout@speedskating.ca

À propos du RA
Organisme à but non lucratif, L'Association récréative de la Fonction publique du Canada (mieux connu sous le nom de RA ou Centre RA) exploite un centre multisport récréationnel et de loisirs situé au cœur d'Ottawa. En plus d'offrir une variété de programmes de qualité tels que des ligues sportives pour adultes, des programmes de remise en forme, des camps d'été pour les jeunes et de nombreux clubs pour tout âge, le RA est une organisation qui valorise le plaisir, le respect et l'excellence. Chaque jour, des membres du RA se réunissent dans un climat social pour créer une nouvelle histoire. Soutenir ces histoires est la façon pour les membres et le public d'avoir accès aux services de l'équipe d'événements et de conférence du RA. Héritière d'un fier passé dans l'engagement communautaire doublée d'une passion évidente pour l'excellence en sport, le RA a beaucoup à offrir à la communauté sportive. Pour de l'information supplémentaire sur le projet de la Maison du sport, visitez www.houseofsport.ca .
 
À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca