Patinage de vitesse reconnaît le dévouement de ses bénévoles

(Richmond, C.-B.) – Patinage de vitesse Canada a reconnu plus tôt aujourd’hui le dévouement et le travail exceptionnel de ses bénévoles lors d’un petit déjeuner spécial tenu à la Maison Patinage de vitesse Canada située à quelques pas de l’Anneau olympique de Richmond. L’activité se voulait un événement de reconnaissance, non seulement pour les bénévoles oeuvrant lors des épreuves de patinage de vitesse lors des Jeux Olympiques de Vancouver 2010, mais également pour ceux et celles qui soutiennent le sport du patinage de vitesse à travers le Canada.

«Notre sport dépend entièrement de l’implication de bénévoles et nous leur sommes extrêmement reconnaissant,» a souligné madame Marie-Claire Rouleau, présidente de Patinage de vitesse Canada.. «Ce sont eux qui font de notre sport une si grande réussite. Nos bénévoles profitent de tous les moments de leur expérience olympique et je suis très touchée par la réponse que nous avons reçue de la part des bénévoles de partout au Canada, offrant généreusement leur aide. Nous savons que nous pouvons compter sur nos bénévoles à tous moments.»

Plus de 150 bénévoles furent présent à l’événement et se sont vu remettre un foulard aux couleurs de Sport pur/Patinage de vitesse Canada afin qu’ils puissent fièrement afficher leur contribution au maintien d’un environnement positif et sécuritaire et ainsi offrir aux participants une expérience sportive enrichissante. Les invités eurent droit à un déjeuner de type buffet.

Le petit déjeuner fut l’occasion pour de nombreux bénévoles de partager leurs souvenirs et moment spéciaux de leur expérience olympique, en plus de côtoyer plusieurs officiels actifs dans le monde du patinage de vitesse.

«Il s’agit d’une façon unique de vivre l’expérience olympique», selon Jackie Deschenes, de Ajax, en Ontario, et directrice exécutive de Ontario Speed Skating. «Grâce au généreux support des membres du conseil d’administration de Ontario Speed Skating, je peux travailler ici en tant qu’hôtesse et aider notre sport. Il est très différent de regarder les courses en compagnie de la famille et des amis des athlète, ou encore d’officiels. Notre but ici à la Maison est de faire en sorte qu’ils soient le plus confortable possible et de s’assurer qu’ils n’aient pas à s’inquiéter de rien.»

La Maison Patinage de vitesse Canada se veut un foyer loin du domicile pour la famille et les amis des patineurs de vitesse canadiens ainsi que pour les bénévoles oeuvrant lors des épreuves de patinage de vitesse. De nombreux bénévoles de tout le pays ont répondu à un appel lancé par Patinage de vitesse Canada afin d’accomplir de nombreuse tâches tant dans le domaine de l’accueil et services, que dans les communications et l’administration.

«Il est gratifiant de recevoir une telle reconnaissance, » a souligné Sarah Leonard, de Maple Ridge, en Colimbie-Britannique, bénévole à la Maison Patinage de vitesse Canada qui est également une patineuse de vitesse avec le programme de l’anneau olympique de Calgary. « Je passe de bons moments, à aider là où je peux. À date, mon fait saillant fut d’assister à la répétition générale de la cérémonie d’ouverture. Une très belle récompense pour les bénévoles!»

Patinage de vitesse Canada est extrêmement reconnaissant envers tous ses bénévoles, qui donnent généreusement de leur temps afin de créer une ambiance chaleureuse à la Maison Patinage de vitesse Canada, aux événements, et dans tous les clubs de patinage de vitesse au Canada. Leur appui et expertise contribuent au succès du patinage de vitesse au Canada.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada est l’organisme national responsable de la croissance du patinage de vitesse au Canada. Son but fondamental est de soutenir l’excellence en haute performance au niveau international et d’offrir un leadership aux programmes de développement. Avec 140 clubs de patinage de vitesse dans 13 provinces et territoires, Patinage de vitesse Canada offre des programmes de patinage pour tous les niveaux au Canada.

Patinage de vitesse Canada est un organisme de charité à but non lucratif, qui opère suivant un modèle de gouvernance par des politiques avec un conseil d’administration élu.

À propos de Sport Pur:
Sport pur est un mouvement animé par des gens qui croient que le sport peut transformer des vies et des collectivités – si nous le pratiquons comme il faut. Les membres de Sport pur partout au Canada se sont engagés à ce que le sport dans la communauté soit honnête, excellent, inclusif et plaisant. Les membres de Sport pur croient qu’éthique et excellence vont main dans la main; c’est pourquoi ils croient que le sport est à son meilleur quand il est exempt de comportements négatifs comme la tricherie, l’intimidation, la conduite agressive des parents et l’attitude de vouloir gagner à tout prix.


-30-

Contact :

Roch Pilon (Attaché de presse, Maison Patinage de vitesse Canada)
604-754-2698
media@speedskating.ca