Plus de 80 patineurs de vitesse sur longue piste à Fort St. John, C.-B., pour la première Coupe Canada de la saison

Le Pomeroy Sport Centre de Fort St. John, en Colombie-Britannique (9324, 96 Street), sera l’hôte d’une compétition nationale de Patinage de vitesse Canada pour la première fois de son histoire alors qu’il accueillera plus de 80 patineurs de vitesse sur longue piste cette fin de semaine, du 28 au 30 novembre, pour la première Coupe Canada de la saison.

Présentée par le club hôte des Elks de Fort St. John et de BC Speed Skating, sous la supervision de Patinage de vitesse Canada, cette compétition est le premier arrêt d’une série de quatre cette année. Les trois autres Coupe Canada auront lieu du 2 au 5 janvier à Calgary, du 23 au 25 janvier à Québec, et du 19 au 22 mars à Calgary.

La Coupe Canada présente des épreuves pour les athlètes des catégories senior et junior (A, B et C2). Le membre de l’équipe nationale Alexandre St-Jean, ceux de l’équipe nationale de développement Alex Boisvert-Lacroix et Philippe Riopel, ainsi que ceux de l’équipe nationale d’entraînement Daniel Dubreuil, François Déry et Isabelle Weidemann seront notamment en action.

Les patineurs prendront part aux épreuves de distances individuelles de 500m, 1000m et 1500m, tant chez les hommes que chez les femmes, 3000m (femmes) et de 5000m et 10 000m chez les hommes. Toutes les compétitions de la Coupe Canada sont des événements de sélection et les athlètes peuvent accumuler des points qui sont attribués aux 32 meilleurs patineurs de chaque distance en vue du classement final de la saison.

L’événement servira également de qualification pour l’équipe provinciale de patinage de vitesse sur longue piste de la Colombie-Britannique qui représentera la province aux Jeux du Canada, à Prince George, du 13 février au 1er mars. Les compétitions sur longue piste auront lieu du 14 au 19 février alors que celles sur courte piste se dérouleront du 15 au 20 février.

Horaire de la compétition :
Vendredi 28 novembre
500m (1) : hommes et femmes
1500m : hommes et femmes

Samedi 29 novembre
1000m (1) : hommes et femmes
3000m : femmes
5000m : hommes

Dimanche 30 novembre
500m (2) : hommes et femmes
1000m (2) : hommes et femmes
Départs de masse : hommes et femmes

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 13 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Jeff MacKinnon
Coordonnateur, services aux médias et aux communications – longue piste
Patinage de vitesse Canada
Courriel : jmackinnon@speedskating.ca
Téléphone : 403-860-9525
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC