Pour une troisième année, Catriona Le May Doan est à la recherche du meilleur récit de patinage de vitesse au Canada

– Dans le cadre du Défi Patinage de vitesse Intact, les patineurs de vitesse sont invités à répondre à la question suivante : « Qui vous inspire et vous amène à vous dépasser? » –

Montréal, le mercredi 28 octobre – Une semaine avant les épreuves de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’I.S.U. Intact, Catriona Le May Doan se joint aux membres de l’équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste à l’aréna Maurice-Richard pour le lancement officiel du Défi Patinage de vitesse Intact visant à sélectionner, pour la troisième année d’affilée, le meilleur récit de patinage de vitesse au Canada.

Forts des succès remportés par les deux premiers défis de ce genre, au cours desquels plus de 85 000 votes ont été recueillis, les responsables du défi de 2009 posent aux patineurs de vitesse canadiens une question simple : « Qui vous inspire et vous amène à vous dépasser? »

Selon Catriona Le May Doan, porte-parole nationale du Défi Patinage de vitesse Intact, ce thème suscitera la création d`étonnantes vidéos évoquant les héros du patinage de vitesse qui représenteront le Canada aux épreuves des coupes du monde et aux Jeux olympiques d’hiver 2010.

« Les jeunes patineurs de vitesse comptent sur le soutien d’une foule de personnes – entraîneurs, coéquipiers, amis et parents – qui les inspirent et les motivent à réaliser leurs objectifs » affirme Catriona. « Compte tenu du fait que les Jeux olympiques de Vancouver auront lieu dans quelques mois, le Défi Patinage de vitesse Intact illustrera à merveille de quelle manière les meilleurs patineurs de vitesse du Canada peuvent être une source d’inspiration amenant la nouvelle génération à repousser ses limites tout en invitant les Canadiens de toutes les régions du pays à prendre connaissance de ces récits sous forme de vidéos. »

Intact Assurance, qui était auparavant ING Assurance, continue de consolider et d’élargir son partenariat avec Patinage de vitesse Canada, favorisant le développement des talents locaux dans l’ensemble du pays jusqu’à ce qu’ils fassent partie de l’élite canadienne de ce sport.

Plusieurs membres en vue des équipes canadiennes ont répondu à l’appel en rendant hommage aux personnes qui ont été une source d’inspiration pour eux et les ont ainsi aidés à se dépasser. Pour Charles Hamelin, champion mondial et gagnant de la médaille d’argent aux Jeux olympiques, son père et son frère sont une source d’inspiration. Ils partagent son rêve et l’ont toujours soutenu dans tous ses efforts.

Selon Jessica Gregg, tout le mérite revient à son entraîneur, Jonathan Cavar, qui est l’artisan de sa remarquable saison, couronnée par une médaille à la Coupe du monde.

Pour savoir quelles personnes ont incité d’autres membres de l’équipe canadienne à se dépasser, consultez le site : www.defipatinagedevitesseintact.com

En guise de motivation additionnelle, Intact Assurance et les partenaires de Patinage de vitesse Canada fourniront encore une fois des récompenses d’une valeur de plus de 25 000 dollars aux clubs locaux et aux jeunes patineurs.

Le Défi Patinage de vitesse Intact est officiellement lancé aujourd’hui et la date limite de remise des vidéos est fixée au 17 janvier 2010.

Tous pourront voter en direct à compter du 8 février 2010.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le site : www.defipatinagedevitesseintact.com.

CALENDRIER DU DÉFI PATINAGE DE VITESSE INTACT :

• Date d’ouverture : 28 octobre 2009
• Date de clôture : 17 janvier 2010 (date limite de remise des vidéos)
• Début du vote : 8 février 2009
• Sélection du meilleur récit de patinage de vitesse au Canada : 20 mars 2010
• Prix : prix en espèces et autres récompenses d’une valeur de plus de 25 000 dollars