Première journée des Essais pour l’équipe des Coupes du monde d’automne en longue piste

Première journée des Essais pour l’équipe des Coupes du monde d’automne en longue piste

Crédit photo: Dave Holland www.daveholland.ca

Calgary, le 17 octobre 2013 — Jamie Gregg d’Edmonton et Christine Nesbitt de London, Ont., ont remporté les épreuves du 500 m disputées jeudi aux Essais des Coupes du monde d’automne de Patinage de vitesse Canada à l’Anneau olympique de Calgary.

Ivanie Blondin d’Ottawa a remporté le 3000 mètres féminin et Lukas Makowsky de Regina le 5000 mètres.

La compétition se déroulera jusqu’au dimanche 20 octobre. Il s’agit d’une compétition de sélection nationale pour la formation qui prendra part aux Coupes du monde d’automne. Le calendrier des épreuves de compétition des Coupes du monde sera lancé à Calgary, du 8 au 10 novembre.

Nesbitt a obtenu un temps combiné de 76.49 secondes à l’issue de ses deux courses. Marsha Hudey, de Regina, a pris le deuxième rang avec un temps de 76.93 et Danielle Wotherspoon-Gregg, de Red Deer, en Alberta, a pris la troisième place en 77.24.

Kaylin Irvine, de Calgary, a pris le quatrième rang et Shannon Rempel, de Winnipeg, le cinquième rang, méritant ainsi les deux autres entrées canadiennes au 500 m pour les prochaines épreuves des Coupes du monde.

Nesbitt était heureuse de sa performance.« Tout particulièrement la deuxième

course », a-t-elle partagé. « J’ai patiné un bon tour de piste et c’est une excellente

manière de terminer la journée. »

Chez les hommes, Gregg a terminé avec un temps de 69,20, suivi de William Dutton, de Humboldt, en Saskatchewan, et Gilmore Junio, de Calgary s’est assuré de la troisième place.

Laurent Dubreuil, de Lévis, Québec, s’est classé quatrième et Alex St-Jean, de Québec, Que., cinquième. Le Canada détient cinq places au 500 m masculin sur l’horaire des Coupes du monde d’automne.

Jeremy Wotherspoon, de Red Deer, détenteur actuel du record du monde sur la distance, faisait son retour à la compétition après une absence de trois ans et s’est classé 11e. Wotherspoon a dû repatiner sa première course à la suite d’une collision avec l’autre patineur lors du croisement.

Blondin a remporté son épreuve avec un chrono de 4:13.00. Brittany Shussler de Winnipeg, a terminé deuxième en 4:13.38 et Lauren McGuire, également d’Ottawa, a pris le troisième rang en 4:15.40. Brianne Tutt, d’Airdrie et Nicole Garrido, d’Edmonton, ont mérité une place à la formation en terminant respectivement quatrième et cinquième.

Makowsky a remporté son épreuve en 6:28.73. Jordan Belchos, de Toronto, a pris le deuxième rang en 6:30.09 et Mathieu Giroux, de Pointe-aux-Trembles, Québec, a pris le troisième rang en 6:34.09.

Le Canada détient trois places au 5000 mètres masculin à l’horaire des Coupes du monde.

Blondin était satisfaite de son résultat mais était quelque peu déçue de son temps : « Je pense que j’étais un peu nerveuse, puisque c’était notre première vraie course de la saison. Je suis sortie rapidement et j’ai tenté de maintenir le rythme aussi longtemps que possible pour les tours de piste. En bout de ligne, je suis contente de la première place. mais je peux faire mieux. »

HORAIRE:

Vendredi 18 octobre

14 h 15 — 1000 m femmes

14 h 40 — 1000 m hommes

Samedi 19 octobre

14 h 30 — 1500 m femmes

15 h 20 — 1500 m hommes

Dimanche 20 octobre

13 h 50 — 5000 m femmes

14 h 45 — 10 000 m hommes

Suivez PVC :

Twitter

@SSC_PVC

Facebook

Patinage de vitesse Canada

Instagram

ssc_pvc

Youtube

SpeedSkatingCanada