PVC à la recherche de techniciens en patins pour les Jeux du Canada 2011

PATINAGE DE VITESSE CANADA – APPEL DE DEMANDES D’EMPLOI

DEUX TECHNICIENS ET/OU TECHNICIENNES SPÉCIALISÉS DANS LES PATINS

Patinage de vitesse Canada est à la recherche de deux techniciens ou techniciennes spécialisés dans les patins pour appuyer les athlètes et les entraîneurs durant la tenue des Jeux d’hiver du Canada (JHC) de 2011 à Halifax. Les techniciens obtiendront une accréditation d’officiels importants et leurs frais de voyage, leurs repas et leur hébergement seront fournis.

Courte piste – un technicien ou une technicienne recherché(e)
Longue piste – un technicien ou une technicienne recherché(e)

L’un des deux techniciens spécialisés dans les patins sera appelé à travailler avec les patineurs et les entraîneurs de courte piste et l’autre sera appelé à travailler avec les patineurs et les entraîneurs de longue piste. Le rôle des techniciens ou techniciennes est de réparer l’équipement endommagé. Les entraîneurs et les athlètes sont responsables du réglage et de l’entretien de leurs propres lames.

Disponibilité :

Les candidats et candidates devront être à Halifax au plus tard le 10 février, jusqu’au 19 février 2011et doivent être présents au site d’entraînement ou de compétitions pour les pratiques et les épreuves.

Compétences :
1. Expérience de travail avec des patineurs du groupe d’âge représenté aux JHC et avec divers entraîneurs;
2. Connaissance et expérience des techniques pour faire une banane à la main nécessaire aux patineurs et patineuses selon leur force et leur vitesse;
3. Connaissance et expérience du berceau nécessaire aux patineurs et patineuses selon leur force et leur vitesse;
4. Connaissance et expérience de la réparation de la botte du patin;
5. Connaissance et expérience de la réparation de la lame;
6. Capacité à travailler sous pression;
7. La capacité à s’exprimer dans les deux langues officielles serait considérée un atout.

Matériel nécessaire :

Le technicien ou la technicienne apportera son propre matériel aux JHC :

• Pierres;
• Cintreuse à lame;
• Instrument de calibrage;
• Écrous, ressorts et boulons;
• Machine à faire des berceaux portative.

Le technicien ou la technicienne recevra une indemnisation pour toutes les fournitures utilisées par les patineurs et patineuses qui font appel au service.

Il s’agit là d’un service de réparation d’urgence et le candidat ou la candidate ne se verrait pas demander de travailler sur les lames de tous les patineurs et patineuses. On attend de ces derniers à ce qu’ils arrivent aux Jeux avec de l’équipement en bon état et réglé selon leurs besoins.

Les demandes doivent être adressées à Dawn Currie, directrice du développement du sport, à l’adresse suivante : dcurrie@speedskating.ca et indiquer les qualifications et l’expérience du candidat ou de la candidate et fournir le nom et les coordonnées d’une référence morale et d’une référence qui connaît le travail de technicien spécialisé en patins. La date limite pour présenter une demande est le 24 avril 2010.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Dawn Currie, directrice du développement du sport
dcurrie@speedskating.ca
(506) 855-5567