PVC à la recherche d'un Chef de la direction

Chef de la direction

Date limite pour une mise en candidature: 25 mai 2010

Description de poste:

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme national responsable du patinage de vitesse au Canada. Il s’occupe du développement de programmes domestiques et de haute performance. Représentant toutes les associations provinciales et territoriales de patinage de vitesse, PVC organise et coordonne le sport du patinage de vitesse au Canada afin d’assurer l’avancement du sport et de ses membres. PVC a une longue tradition de succès international et est reconnu comme leader à la fois sur la scène internationale et au sein des organismes de sport amateur du Canada. PVC s’est engagé au Modèle de développement de l’athlète et du participant à long terme. Le prochain Chef de la direction de PVC partira de la tradition d’excellence en haute performance qui a été bâtie au sein de l’organisme et aidera au développement de la participation et à la durabilité du patinage de vitesse au Canada.

Se reportant au Conseil d’administration, le Chef de la direction est le dirigeant en chef de l’association et est donc responsable d’offrir leadership et gestion à l’association afin d’assurer la réussite de sa vision et de ses priorités stratégiques à long terme. À cette fin, le Chef de la direction agira de sorte à positionner PVC de manière influente au sein de la communauté sportive nationale et de la communauté internationale de patinage de vitesse. Le candidat idéal sera un leader visionnaire possédant un mélange d’excellentes capacités de leadership, une expertise en gestion, une compréhension du marketing et des finances, de l’expérience en relations avec le gouvernement et les commanditaires et une connaissance du système sportif. Pour avoir du succès dans ce poste, il est essentiel d’avoir une passion contagieuse pour le sport et ce qu’il apporte à la société et un engagement au développement du patinage de vitesse. L’habileté de travailler en anglais comme en français est un atout important.

Les personnes intéressées à en apprendre davantage au sujet de cette opportunité peuvent communiquer avec Marie-Claire Rouleau, Présidente de PVC (mcrouleau@speedskating.ca). Les candidatures, incluant une lettre de présentation et un cv, devraient être envoyées en toute confidentialité à maverickconsulting@cogeco.ca. Nous remercions tous ceux qui démontrent de l’intérêt envers le poste, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour la prochaine étape.