PVC - Offre d’emploi

PVC - Offre d’emploi
L’entraîneur en chef du Programme de développement du talent sur longue piste

Aperçu du poste :


Patinage de Vitesse Canada (PVC) est l’organisme national de sport pour le patinage de vitesse au Canada.

L’entraîneur en chef du Programme de développement du talent sur longue piste est responsable de la coordination et de l’exécution de la stratégie et du programme d’identification du talent et du développement du talent. Dans la réalisation de ses fonctions et responsabilités, l’entraîneur en chef du Programme de développement du talent sur longue piste doit travailler en étroite collaboration avec le directeur du Programme sur longue piste, les entraîneurs de l’équipe nationale, les mentors régionaux et le comité de gestion de l’identification du talent. Le poste est situé au Centre national d’entraînement de Calgary (Anneau Olympique), en Alberta.

Sous la direction du directeur du programme longue piste, les responsabilités clés de l’entraîneur en chef du Programme de développement du talent sont les suivantes :

  • Coordonner et mettre en oeuvre une stratégie de recrutement pour attirer un groupe d’entraînement de grande qualité composé d’athlètes éventuels âgés de 14 à 17 ans dans la région de Calgary.
  • Établir, développer et exécuter le plan de développement du talent le plus approprié et les meilleurs modèles/centres de réalisation pour atteindre des succès couronnés de médailles en Patinage de vitesse longue piste aux stades de développement S’entraîner à s’entraîner et Apprendre à compétitionner.
  • Élaborer et mettre en oeuvre un plan d’entraînement annuel complet pour les athlètes identifiés dans le programme de développement du talent.
  • Surveiller et réviser la performance des athlètes et coordonner les activités de rétroaction aux athlètes en vue de leur amélioration.
  • Assister à des événements tels que des camps d’entraînement et des compétitions et coordonner les activités de développement du talent.
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel désigné du CCS et le personnel de PVC qui ont des mandats similaires dans d’autres régions pour développer les stratégies de pratique exemplaire pour l’identification, le recrutement et la conservation des athlètes éventuels de Patinage de vitesse longue piste.
  • Fournir un service de mentorat aux entraîneurs provinciaux et régionaux relatif aux exigences de réalisation en vue de fournir un programme de Patinage de vitesse longue piste de grande qualité pour les athlètes au stade de développement S’entraîner à s’entraîner.

Le candidat idéal doit avoir les niveaux adéquats de certification d’entraîneur et d’expérience comme entraîneur, manifestés par le succès tant au niveau national qu’international. D’excellentes aptitudes en matière de communication et de relations interpersonnelles sont nécessaires. L’entraîneur en chef du Programme de développement du talent sur longue piste doit avoir beaucoup d’énergie, d’enthousiasme et s’engager à viser l’excellence tout en contribuant positivement à l’esprit d’équipe du programme haute performance sur longue piste.

Veuillez voir la description de travail jointe pour obtenir des détails supplémentaires.

Si le poste vous intéresse, vous êtes prié d’envoyer une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae à ssc@speedskating.ca d’ici le 6 avril, 2012. La date de début prévue du poste est le première semaine de mai.