PVC rend hommage au soutien du gouvernement du N.-B. pour l’implantation du DLTPA

OTTAWA – Speed Skate New Brunswick (SSNB) a reçu, ce mois-ci, le soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour son projet de développement à long terme du participant et de l’athlète (DLTPA) sous la forme d’un financement de 10 500 $.

Grâce au Ministère du Bien-Être, de la Culture et du Sport du gouvernement provincial, des subventions sont disponibles pour les organisations provinciales sportives pour aider à l’implantation du développement à long terme de l’athlète (DLTA).

Au nom de ses clubs et de ses membres, SSNB a suivi les directives et les procédures de candidature 2011-12 et a reçu le financement suivant:
• 5 000 $ pour soutenir le développement et les communications d’un plan d’enlignement du DLTA.
• 2 500 $ pour soutenir les projets d’enlignement du DLTA de SSNB concernant le développement des officiels, le programme de longue piste et la participation aux championnats de l’Est du Canada.
• 1 000 $ pour le Fredericton Amateur Speed Skating Club Inc. (FASSCI) pour ses compétitions S’amuser grâce au sport et l’implantation du programme ‘Mordus de vitesse’.
• 1 000 $ pour le Hampton Speed Skating Club (HSSC) pour l’introduction d’un programme hors glace d’agilité, d’équilibre, de coordination et de vitesse pour ses patineurs «apprendre à s’entraîner» et «s’entraîner pour s’entraîner».
• 1 000 $ pour le Saint John Amateur Speed Skating Club (SJASSC) pour l’organisation d’une compétition S’amuser grâce au sport.

«SSNB apprécie le soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour l’aider à s’enligner sur le modèle du DLTA de Patinage de vitesse Canada, a dit Ray Harris, président de SSNB. Le financement nous aidera à bâtir sur les changements déjà faits au niveau de notre réorganisation du format de compétition, des programmes de développement des patineurs et des plans révisés de développement des patineurs de SSNB.

«Le financement reçu permettra d’abord et avant tout à nos membres et à nos principaux comités d’ajouter au plan d’enlignement et de bâtir sur nos succès jusqu’à maintenant, a ajouté Harris. Il soutiendra aussi la communication du plan aux parents et aux bénévoles au niveau des clubs, où la majorité de la procédure de développement a lieu.»

«L’enlignement constant du DLPTA se produit alors que nous continuons de développer nos plans et une partie du soutien dans ce domaine nous aidera à reformer les officiels, soutenir un développement accru du programme de longue piste et d’augmenter l’exposition de la compétition ‘s’entraîner à s’entraîner’ de l’Est du Canada, a expliqué Peter Steele, directeur technique et entraîneur provincial de SSNB. À court terme, nous espérons améliorer la qualité de nos programmes et, à moyen terme, nous espérons que cela conduira à une participation accrue et à une amélioration des performances sur la glace.»

«Notre club, de 200 patineurs et plus de 30 officiels, est reconnaissant pour le travail que PVC a fait dans le DLTPA et est très reconnaissant pour le soutien du gouvernement à notre sport, a dit Corey Trevor, président du FASSC. Nous utiliserons les fonds pour organiser une compétition pour les patineurs dans le stade de développement des fondements avec un emphase sur les habilités de patinage et pour aider à implanter complètement le programme ‘Mordus de vitesse’. Le programme permet aux patineurs en développement de suivre leur progression par rapport à des habiletés spécifiques tandis que les compétitions donnent aux débutants l’occasion d’apprendre ce que c’est de concourir d’une manière énergique amusante.»

Nicola Scott, président du HSSC, a aussi reconnu l’importance des contributions du gouvernement pour implanter les projets du DLTPA. «Notre club est relativement petit avec environ 50 patineurs des groupes apprendre à patiner à patineurs de vitesse compétitifs, a dit Scott. Pour un petit club, la subvention de 1 000 $ est précieuse. Nous pourrons implanter un programme d’entraînement hors glace qui complétera le programme d’entraînement sur glace.»

Tout comme pour le FASSC, les fonds seront utilisés par le SJASSC à promouvoir le DLTPA par une compétition S’amuser grâce au sport. «Les fonds nous permettent d’organiser une compétition pour 78 patineurs de notre club et du restant de la province, a dit la présidente de l’association, Shawna White. L’objectif de la compétition est définitivement le plaisir, avec les entraîneurs et les bénévoles sur la glace qui encouragent et aident les patineurs. Tout le monde est un gagnant, avec des rubans pour chaque classement et un tableau de rubans à conserver.»

Le modèle du développement à long terme du participant et de l’athlète (DLTPA) de Patinage de vitesse Canada est un cadre pour l’entraînement, la compétition et la récupération pour les participants dans toutes les phases du développement. Pour obtenir plus d’information sur le modèle du DLTPA de PVC et voir sa structure compétitive, La course en patin, visitez DLTPA.