PVC tiendra sa 125e assemblée générale annuelle à Montréal

Patinage de vitesse Canada tiendra sa 125e assemblée générale annuelle à Montréal
Réunions, remise des prix et l’annonce de l’hôte pour le Championnat du monde courte piste 2014

MONTRÉAL
- Patinage de vitesse Canada et ses membres de partout a travers le pays se réuniront à Montréal cette semaine pour les célébrations du 125e anniversaire et l’assemblée générale annuelle. Plus de 80 délégués provenant de Yellowknife jusqu’à Terre-Neuve se joindront aux équipes nationales de courte et longue piste pour des réunions de planification, un panel de discussion et la remise des prix annuels.

L’évènement de quatre jours, à l’Hôtel Delta Centre-Ville à Montréal, commence le mercredi 27 juin avec une réunion du conseil d’administration, les premières sessions du modèle de développement à long terme du participant et de l'athlète (DLTPA) et la réception de bienvenue de la présidente en soirée. Lors de cette réception, la présidente de PVC, Marie-Claire Rouleau, reconnaitra les bénévoles avec la présentation de quatre prix: le Prix Jean R. Dupré et certificat de mérite pour services exceptionnels en tant qu’administrateur(trice), les prix d’excellence des officiels et les prix d’excellence des entraineurs. Rouleau soulignera également les membres du conseil d’administration et des comités qui quittent leur poste.

Les activités du vendredi incluent l’assemblée générale annuelle de 9h00 à midi et le gala des célébrations du 125e et la remise des prix de 19h00 à 22h00.

Mettant en vedette l’annonceur respecté et reconnu des compétitions de patinage de vitesse, Dany Lemay, en temps que maitre-de-cérémonie, les prix suivants seront remis lors du gala: le prix Jeremy Wotherspoon au patineur de longue piste masculin de l’année; le prix Catriona Le May Doan à la patineuse féminine longue piste de l’année, l’étoile montante longue piste, le prix Marc Gagnon au patineur masculin courte piste de l’année; la patineuse féminine courte piste de l’année, le prix Guy Daignault à l’étoile montante courte piste, le prix de la Famille Gagné; le Prix René Marleau pour l’officiel de l’année; l’entraineur de l’année et les quatre bourses du fond commémoratif Peter Williamson.

Participations des équipes nationales: Christine Nesbitt, Denny Morrison, Laurent Dubreuil et Muncef Ouardi, membres de l’équipe nationale de longue piste, assisteront à la soirée de gala le vendredi soir. Ils seront rejoints par les équipes nationales et de développement de courte piste, qui reviennent d’un camp d’entrainement de deux semaines en Hongrie. L’entraineur de l’équipe nationale longue l’équipe, Gregor Jelonek, y sera aussi, de même que les entraineurs de l’équipe nationale courte piste Derrick Campbell, Frédéric Blackburn, Laurent Daignault et Jeff Scholten.

Le championnat du monde courte piste ISU 2014: PVC annoncera vendredi laquelle des quatre villes intéressées sera l’hôte du championnat: Saguenay, Québec, Montréal ou Calgary. Depuis le premier Championnat du monde sénior en 1976, le Canada a accueilli cette compétition à quatre reprises: Québec (1979), Moncton (1982) et Montréal (1987 et 2002). Le Championnat du monde courte piste 2013 auras lieu à Debrecen, en Hongrie, du 8 au 10 mars.