Résultats du sondage des membres du DLTPA

Patinage de vitesse Canada est heureux de publier aujourd’hui les résultats de son Sondage auprès des associations/fédérations membres sur la mise en œuvre du modèle de développement à long terme du participant et de l’athlète (DLTPA). Ce rapport, qui confirme les progrès et les efforts des associations provinciales et territoriales par rapport à l’application des principes du développement à long terme du participant et de l’athlète, donne un aperçu des différentes stratégies employées à cette fin et identifie les domaines où il y a place à l'amélioration.

En plus de brosser un portrait de l’avancement de la mise en œuvre du DLTPA dans le milieu du patinage de vitesse au Canada, l’auteur du rapport, le Dr Jim McClements, a formulé plusieurs recommandations à l’intention du personnel et des comités de PVC pour mieux soutenir les associations provinciales et territoriales, les clubs et les membres adhérents. Ces recommandations sont actuellement à l’étude et serviront à orienter la stratégie de PVC dans l’avenir.

Le rapport peut être téléchargé à l’adresse suivante : Résultats du sondage

Le deuxième volet de l’étude concernait la mise en œuvre du DLTPA par les clubs pendant la saison 2010-2011. Malheureusement, le sondage ayant été distribué tardivement, le nombre de réponses reçues a été insuffisant pour permettre la conclusion de cette section de l’étude. PVC relancera ses efforts de collecte d’information auprès des administrateurs de clubs et des entraîneurs afin d’évaluer les progrès réalisés par les clubs sur ce plan. Un sondage des administrateurs des association/fédérations membres et un autre plus tard cette saison nous aideront à mesurer l’avancement de la mise en œuvre au cours de l’année qui vient.

PVC aimerait souligner le travail du conseiller de projet, le Dr Jim McClements, pour la préparation du sondage, l’analyse des données et la formulation des recommandations du rapport, ainsi que le soutien financier de Sport Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, soutien qui a rendu possible la réalisation de ce projet.

Pour plus de renseignements sur le modèle de développement à long terme du participant et de l’athlète de PVC ou sur les activités découlant des recommandations contenues dans notre rapport, n’hésitez pas à communiquer avec Douglas Duncan (dduncan@speedskating.ca), directeur de l’éducation des leaders, ou visitez le http://www.speedskating.ca/DLTA_fr.cfm.