Réunion du CA no 2 de PVC – Résumé des résultats

Réunion du conseil d’administration no 2 de PVC – Résumé des résultats

Le conseil d’administration de PVC s’est réuni à Calgary du 18 au 20 janvier, en marge de la Coupe du monde Essent de l’ISU à l’Anneau olympique. Au cours de sa deuxième réunion en personne, le conseil d’administration s’est concentré sur les problèmes fiscaux constants auxquels l’association nationale fait face et a discuté de stratégies pour placer l’organisation dans un soutien financier et de la programmation plus solide après les Jeux olympiques de Sotchi.

En particulier, le conseil d’administration s’est concentré sur les domaines suivants d’opération et de la planification stratégique:

  • Le conseil d’administration a demandé au personnel d’examiner tous les domaines d’opération de l’association pour présenter des scénarios de budget équilibré au conseil d’administration pour l’année fiscale 2013-14.
  • Le conseil d’administration a examiné le statut actuel de la procédure de planification stratégique de PVC et a accepté un calendrier et une procédure de consultation pour que le plan stratégique 2014-2020 puisse être approuvé par les membres lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) 2013.
  • D’autres mises à jour par le comité de révision de la gouvernance sur les règlements administratifs et les changements constitutionnels de PVC ont été étudiées avec un calendrier pour la consultation des membres à temps pour approuver les changements lors de l’AGA 2013.
  • Le conseil d’administration a reçu les mises à jour sur le programme par le personnel et les comités de PVC et, au besoin, a déterminé un niveau de réactions et de direction. En particulier, le conseil d’administration a étudié les recommandations du CBSUM pour des ajustements aux règlements de sécurité sur courte piste (ainsi que les commentaires des associations provinciales) – le conseil d’administration a approuvé les ajustements en attendant les discussions finales et les approbations par les présidents des associations provinciales lors du prochain appel des présidents des associations provinciales.
  • Le conseil d’administration a examiné les plans préliminaires pour l’AGA 2013 (Ottawa).

Profitant de l’endroit, le conseil d’administration et le personnel de PVC a eu l’occasion de rencontrer les dirigeants de l’ISU pendant la fin de semaine – en particulier, il y a eu des discussions axées sur les attentes possibles pour des organisations futures pour le Canada par l’ISU et l’établissement d’un calendrier international de compétitions à plus long terme.

Le conseil d’administration de PVC a remercié et félicité le comité organisateur de la Coupe du monde (présidente – Alice Humeny) et l’Anneau olympique pour leur préparation professionnelle constante et la présentation de la Coupe du monde.

La prochaine réunion du conseil d’administration de PVC aura lieu en avril, à un endroit à être déterminé. Un résumé du procès-verbal de la réunion du conseil d’administration sera affiché, lorsqu’il sera terminé et examiné, dans le site Internet de PVC aux liens suivants: anglais, français