Réunion productive du CA de PVC à l’Anneau de Calgary

Réunion productive du conseil d’administration de PVC à l’Anneau de Calgary

Le conseil d’administration de Patinage de vitesse Canada, avec le nouveau CD et les principaux employés, s’est réuni du 28 au 30 septembre à l’Anneau olympique de Calgary. C’était une occasion non seulement de s’occuper de sujets administratifs nationaux, mais aussi de se joindre aux festivités du 25e anniversaire de l’Anneau olympique et de profiter de l’occasion pour rencontrer les principaux dirigeants nationaux et locaux et les partenaires qui contribuent de manière importante aux succès de PVC. Tout aussi important, le conseil d’administration a eu l’occasion de rencontrer plusieurs athlètes de l’équipe nationale et de développement, ceux qui s’entraînent à l’Anneau et ceux qui participaient à une compétition internationale sur longue piste cette fin de semaine-là.

Lors de la première réunion en personne depuis l’AGA, le conseil a établi ses priorités annuelles et ses protocoles d’opération. De plus, avec les nouveaux règlements de la Loi à but non lucratifs qui approchent, il y a eu beaucoup de discussions concernant les changements qui peuvent être nécessaires dans le modèle de gouvernance de PVC pour l’enligner sur les règlements à BNL et pour examiner les politiques existantes et les structures des comités de PVC pour rechercher plus d’efficacité et d’avantages – tout cela dans le but de donner au comité de gouvernance plus de direction dans son travail vers une présentation finale aux membres.

Dans ses discussions, le conseil d’administration a identifié quatre éléments importants de la programmation qui sont considérés des priorités pour aller de l’avant:

  1. Le conseil d’administration a approuvé le budget pour l’année fiscale 2012-13 et a établi un objectif de déficit à l’intérieur duquel le personnel doit travailler.
  2. Le conseil d’administration a demandé une révision du partenariat actuel de marketing PVC/TrojanOne qui concerne une relation «vers l’avant» dans tous les domaines de la programmation de PVC.
  3. Le conseil d’administration a étudié toutes les mises à jour présentées des comités et a réitéré son engagement envers une structure de comité solide et de collaboration bénévoles/personnel.
  4. Le conseil d’administration a demandé une révision de la politique d’appel actuelle de l’équipe nationale pour assurer qu’elle est robuste et reflète la meilleure pratique dans l’avenir.

Pour ses propres opérations, le conseil d’administration a identifié six stratégies principales sur lesquelles il se concentrera au cours de l’année fiscale:

  1. Un engagement pour contrôler le budget et réduire le déficit.
  2. Un engagement pour renforcer les relations du conseil d’administration avec les associations provinciales de PVC.
  3. Un engagement pour concevoir une stratégie de collecte de fonds à long terme.
  4. Un engagement pour une révision constante des règlements administratifs, des politiques et des P+R (politiques et règlements) de PVC pour se conformer aux prochains règlements à BNL.
  5. Un engagement pour soutenir des relations de travail plus solides entre le personnel de PVC et tous les bénévoles de PVC.
  6. L’achèvement, la présentation et l’approbation du plan stratégique de PVC lors de l’AGA 2013.

Le conseil d’administration poursuivra ses appels-conférences mensuelles, mais la prochaine réunion en personne aura lieu en janvier 2013, la date et l’endroit sont à déterminer. Les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration de PVC sont affichés dans le site Internet de PVC aux liens suivants:
Français: http://speedskating.ca/fr/conseil-d’administration