Richmond accueille en grand le courte piste

Richmond accueille en grand le courte piste

RICHMOND, C.-B. - Dans l'espace de quatre semaines, le patinage de vitesse courte piste a réaffirmé sa place à l'Anneau olympique de Richmond.

De la pause-café en présence de la quadruple médaillée olympique Kristina Groves avec le maire la ville de Richmond, M. Malcolm Brodie, lors du Championnat canadien courte piste au mois de mars, à la clinique présentée par les médaillés d'or à Vancouver en 2010, Guillaume Bastille et François Hamelin, l'Anneau était plein de vie avec le patinage de vitesse ces derniers mois.

Alors que Bastille et Hamelin participaient au Congrès sur les événements sportifs de l’Alliance canadienne du tourisme sportif à Richmond du 18 au 20 avril, Patinage de vitesse Canada avec l’aide de B.C. Speed Skating Association ont permis à plus de 70 personnes des six clubs de la région de Vancouver de profiter de la présence de ces Olympiens.

Les participants ont pris part à une séance de questions-réponses d'une heure, suivie d’une période de signature d’autographes et de photos. Mais le point culminant pour les membres des clubs fût la possibilité d’enfiler leurs patins pour une clinique sur la glace avec Bastille et Hamelin. Intact Assurance en a également profité pour remettre personnellement trois chèques dans le cadre du programme Relais des médaillés d’Intact Assurance.

Bastille et Hamelin ont rejoint Jim Allison de BCSSA à des présentations de chèques de 1000 $ au Port Coquitlam Speed Skating Club (Olivier Jean, médaille d'or au 500 mètres à Moscou), Ridge Meadows Speed Skating Association (Michael Gilday, bronze au 1000 mètres au Japon) et Langley Blades Speed Skating (Liam McFarlane, argent au 500 mètres à Moscou).

Visitez la page Facebook de PVC pour plus de photos de l'événement.