Roger Cole de Fredericton, N.-B., promu juge au départ ISU en patinage de vitesse sur courte piste par l’International Skating Union

Roger Cole de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a été nommé au sein du groupe de 15 juges au départ qui a été mis à jour dernièrement et sélectionnés par l’International Skating Union (ISU) en vue des compétitions internationales de patinage de vitesse sur courte piste.

À la suite de la recommandation de Patinage de vitesse Canada, l’ISU, organisme international régissant les compétitions de patinage sur glace, dont le patinage de vitesse sur courte piste, a choisi Roger Cole pour agir en tant que juge au départ dans des compétitions internationales sanctionnées par l’ISU, incluant les Coupes du monde, les Championnats du monde et les Jeux olympiques. Le rôle du juge au départ est de veiller à ce que tous les patineurs prennent un départ dans les règles.

Roger Cole rejoint un autre Canadien sur cette liste de 15 juges au départ, soit Hans Terstappen de Victoria, en Colombie-Britannique, qui a été nommé en août 2012.

« Je suis très honoré d’avoir été sélectionné par l’ISU, a déclaré Roger Cole. Comme la plupart des officiels en patinage de vitesse, j’ai fait mes débuts afin de combler un besoin local pour m’assurer que mes enfants et leurs amis puissent participer à des compétitions. Je n’aurais jamais cru, à mes débuts il y a plus de 20 ans, que cela aurait pu être une possibilité. »

« Au nom du Comité du développement des officiels (CDO) de Patinage de vitesse Canada, j’aimerais féliciter Roger Cole pour sa promotion en tant que juge au départ ISU », a commenté Rocky Lamontagne, un membre de ce comité. « Roger a investi beaucoup de temps et d’efforts pour ce sport et il a progressé dans le système de développement des officiels. Son professionnalisme, son sens de la justice et ses compétences sont bien connus au sein de la communauté de Patinage de vitesse Canada. Il pourra maintenant démontrer ces habiletés à l’échelle internationale. Félicitations Roger! »

Roger Cole a amorcé sa carrière d’officiel en patinage de vitesse sur courte piste en 1993. Il a commencé à oeuvrer comme juge au départ en 1995. Il a participé à sa première compétition internationale en décembre 2013 en étant juge au départ aux Universiades d’hiver à Trentino, en Italie.

Au cours des dernières années, il a notamment été en fonction lors des Sélections de l’équipe olympique canadienne en août 2013.

En 2014, Roger Cole a participé au Séminaire des officiels en patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU à Francfort, en Allemagne.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC