Sean Ireland devient Directeur de programme longue piste à Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada souhaite la bienvenue à Sean Ireland dans ses nouvelles fonctions de Directeur de programme longue piste. Ireland vient ainsi combler le poste qui était vacant depuis le départ de Finn Halvorsen au printemps 2009.

Ireland a été impliqué d’une manière ou d’une autre dans le monde du patinage de vitesse au Canada pour la plus grande partie de sa vie. Après avoir fait ses débuts comme patineur à Winnipeg, il a progressé au niveau de l’Équipe nationale, se démarquant sur la scène internationale aux Championnats du monde junior, en Coupe du monde et en prenant part aux Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville et de Lillehammer. Après sa carrière de patineur, il est resté impliqué avec le programme longue piste en tant qu’entraîneur national pendant huit ans, menant ses athlètes et le programme vers de nombreux succès en Coupe du monde, Championnats du monde et aux Jeux Olympiques. Il a également été membre du Comité de la haute performance.

Récemment, Sean Ireland a fait le saut de Directeur adjoint du sport de l’Anneau Olympique de Calgary au poste de Directeur du sport. Son leadership a été crucial afin d’assurer l’importance continue des programmes de l’anneau dans des circonstances parfois difficiles. Ireland a également maintenu un lien serré avec Patinage de vitesse Canada au fil des ans, mettant ses connaissances à la disposition du comité de révision des compétitions du DLTPA et des recommandations La course en patins qui en ont découlé.

« J’aimerais remercier Patinage de vitesse Canada de me donner cette opportunité de travailler avec l’une des meilleures organisations sportives au monde, » a-t-il dit. « J’ai hâte de travailler avec nos entraîneurs, athlètes, membres du personnel de soutien et partenaires sportifs afin de bâtir les futurs succès du patinage de vitesse canadien. »

La passion et le dévouement d’Ireland pour le patinage de vitesse, ainsi que ses connaissances et sa compétence lui seront très utiles alors que Patinage de vitesse Canada tente de mener son programme longue piste vers des niveaux toujours plus élevés de succès et de professionalisme.

Sean Ireland sera en charge de superviser et d’organiser le programme de patinage longue piste pendant sa route vers les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi en 2014. Il travaillera au Centre national d’entraînement de PVC qui se situe à l’Anneau Olympique de Calgary. Il sera officiellement en fonction avec PVC dès le début du mois de juillet.