Sébastien Cros de retour au sein du programme canadien de patinage de vitesse sur courte piste

Montréal, le 14 septembre 2017 – L’entraîneur de patinage de vitesse sur courte piste de renommée internationale Sébastien Cros fait un retour au sein du programme canadien à titre d’entraîneur NextGen.
 
Dans le cadre de ce nouveau poste, financé par À nous le podium, l’ancien entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques de 2010 aura maintenant comme tâche de supporter les athlètes classés NextGen, soit ceux identifiés comme étant à entre cinq et huit ans d’atteindre un podium olympique et ce, à compter de 2022 et par la suite.
 
Pour ce faire, celui qui a également œuvré avec les équipes nationales de la Russie et de la Pologne à la suite des Jeux de Vancouver travaillera en collaboration avec les entraîneurs et les athlètes dans les centres d’entraînement nationaux et régionaux afin de développer et de superviser les programmes NextGen. Il évaluera également le modèle de développement à long terme des athlètes ainsi que le cheminement de ceux-ci.

« Le support du programme NextGen augmente nos possibilités de livrer des résultats en 2022 et par la suite, a déclaré le chef du sport de Patinage de vitesse Canada, Shawn Holman. Ce nouveau poste et programme ne serait pas possible sans le support de nos partenaires, tel qu’À nous le podium, et nous aimerions les remercier. »

« Nous sommes chanceux d’attirer quelqu’un comme Sébastien Cros dans ce rôle critique au sein de notre système de développement de l’athlète, a ajouté Holman. Je suis content de cette opportunité d’influencer positivement et de créer un impact important dans notre système pour nos athlètes et entraîneurs avec ce nouveau poste et programme. »
 
« Je suis très heureux de revenir au sein de Patinage de vitesse Canada après quelques années passées à l'extérieur, a déclaré Sébastien Cros. La mise en place du programme NextGen démontre l'effort de Patinage de vitesse Canada pour perpétuer, voir accentuer, le leadership des athlètes canadiens au niveau international dans les années à venir. C'est un beau défi à relever en équipe et j'ai confiance dans notre succès futur. »
 
Sébastien Cros, qui est basé à Montréal, a déjà débuté ses nouvelles fonctions sous la supervision de la directrice de la haute performance du programme canadien sur courte piste, Jennifer Cottin.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca
Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis
                                                                          
- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC