Selkirk, au Manitoba, accueille plus de 90 jeunes patineurs de vitesse des provinces de l’Ouest du pays pour la dernière compétition nationale de la saison sur courte piste

L’aréna du complexe récréatif de Selkirk (180, Easton Drive), au Manitoba, accueillera 95 athlètes pour les Championnats nationaux de l’Ouest canadien de Patinage de vitesse Canada, les 21 et 22 mars.

Les meilleurs patineurs du stage de développement « S’entraîner à s’entraîner » des provinces de la Saskatchewan, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et de la province hôte, le Manitoba, dans les catégories des 11, 12, 13, 14 et 15 ans prendront part à cette compétition, la dernière de la saison sur la scène nationale, et présentée par Patinage de vitesse Manitoba, sous la supervision de Patinage de vitesse Canada.

Les meilleurs patineurs de l’Est canadien participeront en même temps aux Championnats nationaux de l’Est de Patinage de vitesse Canada à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Ce championnat du programme « S'entraîner à s'entraîner » est un événement de fin de saison significatif, de haut niveau et favorisant le développement des athlètes, tout en représentant une source de motivation et une opportunité de reconnaissance pour les patineurs les mieux développés du Canada. Il sert également de première introduction aux compétitions nationales pour ces jeunes patineurs qui représentent leur province. Ceux-ci participeront aux épreuves de poursuite sur 200m, ainsi que celles sur 400m, 1500m, 2000m et 3000m (courses de points) et de relais sur 3000m.

L’admission à la compétition est gratuite.

Voici l’horaire approximatif des compétitions (heures locales)
Samedi 21 mars
9 h à 18 h

Dimanche 22 mars
9 h à 17 h

Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 13 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium – Intact Assurance– avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Joel Charles
Coordonnateur de la compétition
Téléphone : (204) 851-0736  
Courriel : joelc@corexresources.ca

Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Jeff MacKinnon
Coordonnateur, services aux médias et aux communications – longue piste
Patinage de vitesse Canada
Courriel : jmackinnon@speedskating.ca
Téléphone : 403-860-9525
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC