Shawn Holman est nommé chef du sport au sein de Patinage de vitesse Canada

Ottawa, le 27 juillet 2017 – Patinage de vitesse Canada a le plaisir d'annoncer la nomination de Shawn Holman au poste de chef du sport.

Dans ce rôle, Shawn Holman sera la personne responsable au sein de Patinage de vitesse Canada pour le développement de ce sport au pays et sera aussi appelé à assurer le leadership d'un programme de haute performance qui est parmi les meilleurs au monde. Il entrera dans ses nouvelles fonctions le 21 août 2017.

« C'est formidable de pouvoir s'impliquer dans la croissance du patinage de vitesse au Canada, et de piloter aussi la recherche de l'excellence à l'échelle internationale, a indiqué Shawn Holman. Patinage de vitesse Canada a un conseil d'administration et une équipe de haute performance (entraîneurs et personnel de soutien) qui sont solides et qui ont une conception formidable de ce que devrait être notre sport au Canada. Je suis fier de me joindre à l'équipe. »

Holman travaillera avec les associations provinciales et territoriales de Patinage de vitesse Canada, le conseil d'administration, les bénévoles et les membres du personnel afin de bonifier le développement du patinage de vitesse et les programmes des équipes nationales à tous les niveaux.

Plus précisément, les responsabilités de Holman comprendront :
-les programmes de haute performance du patinage de vitesse sur courte et longue piste après les Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang;
-les programmes de développement nationaux pour les entraîneurs, les officiels et les athlètes;
-l'organisation d'événements internationaux.

« Il s'agit d'une merveilleuse opportunité de travailler en tant que chef du sport au sein de Patinage de vitesse Canada alors que cet organisme continue de veiller à la croissance de son sport au moyen de programmes de premier plan qui vont de la base jusqu'aux performances de calibre olympique, a ajouté Holman. Je suis enchanté d'avoir l'occasion de travailler avec les organismes sportifs provinciaux afin de peaufiner le parcours des athlètes dans le cadre du développement à long terme de l'athlète et du participant. »

Les antécédents de Holman en patinage de vitesse vont de son vécu d'athlète jusqu'à son travail effectué en tant qu'entraîneur des équipes nationales. Holman a aussi plus d'une décennie d'expérience dans différents rôles de leadership dans le domaine du sport, autant au niveau de la base qu'en haute performance, avec l'Anneau olympique de l'Université de Calgary, l'Association de patinage de vitesse de Calgary et Patinage de vitesse Canada.

« Alors qu'il a supervisé le développement d'athlètes autant au niveau national qu'en haute performance, nous sommes heureux de pourvoir un poste qui concorde si bien avec l'expérience et les qualités affichées par Shawn », a affirmé Susan Auch, chef de la direction au sein de Patinage de vitesse Canada.

Outre son vécu dans le monde du sport, Holman a une dizaine d'années d'expérience à titre de gestionnaire dans le monde des affaires, ainsi que dans le secteur privé dans les domaines des communications, de l'efficacité organisationnelle et de la gestion du changement.

« Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur Shawn dans le rôle de chef du sport, a affirmé la présidente de Patinage de vitesse Canada, Cathy Priestner Allinger. Étant donné le portfolio étoffé qu'il a dans le monde du sport, jumelé à son vécu dans le domaine des affaires et du secteur privé, nous sommes confiants que nos programmes nationaux et de haute performance vont prospérer sous sa gouverne. »

À propos de Patinage de vitesse Canada
« Inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse »

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps t leur expertise à la bonne pratique du sport.
atinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Conseil du sport de haut niveau de Québec
                                                                          
- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC