St-Gelais pourrait participer à la Coupe du monde

Marianne St-Gelais pourrait participer à la Coupe du monde de Montréal

MONTRÉAL
– En consultation avec le personnel médical et les entraîneurs de l’équipe nationale canadienne, Marianne St-Gelais continuera de suivre les procédures concernant le protocole pour une commotion cérébrale pour ultimement obtenir la permission de participer à la deuxième Coupe du monde Samsung de l’ISU de la saison qui aura lieu à Montréal du vendredi 26 octobre au dimanche 28 octobre.

À la suite des procédures du protocole prévu pour les blessures concernant des symptômes de commotion, St-Gelais, âgée de 22 ans, a franchi les trois premières étapes. Elle devra compléter avec succès la quatrième étape, jeudi, et la cinquième, vendredi, avant la confirmation finale de sa participation à cette Coupe du monde.

St-Gelais a subi une commotion à la suite d’une chute en demi-finale du 500 mètres lors de la Coupe du monde no 1 qui a eu lieu à Calgary dimanche.

Les rondes de qualification pour les deux courses de 500 mètres, le 1000 mètres, le 1500 mètres et les relais auront lieu vendredi à compter de 8h20. Les courses individuelles du premier 500 mètres et du 1500 mètres et les demi-finales des relais auront lieu samedi, suivies du deuxième 500 mètres, du 1000 mètres et des finales des relais dimanche.