St-Gelais se retire du Championnat canadien ouvert

St-Gelais se retire du Championnat canadien courte piste ouvert 2012

SAGUENAY, Que. – PVC annonce que Marianne St-Gelais ne participera pas au Championnat canadien courte piste ouvert 2012, qui se déroulera au Centre Georges-Vézina du vendredi 13 janvier au dimanche 15 janvier 2012.

St-Gelais, âgée de 21 ans et de St-Félicien, éprouve des douleurs persistantes au dos depuis quelques jours. Il ne s’agit pas d’une blessure sévère, mais St-Gelais doit être traitée par le personnel médical de l’équipe nationale courte piste.

« C'était plus sage pour moi de me retirer puisque la compétition pouvait entraîner encore plus de douleurs, encore plus de problèmes, a souligné St-Gelais. Donc, ca pas été une décision facile a prendre, surtout quand on s'entraine pour ca. Mais, écoute, c'est plus sage. »

Le comité haute performance courte piste de PVC devra évaluer la participation de St-Gelais aux deux dernières Coupes du monde de la saison (Moscou, 3 au 5 mars; Dordrecht, aux Pays-Bas, 10 au 12 mars) et au Championnat du monde (Shanghai, 9 au 11 mars).

Après sa participation aux deux premières Coupes du monde cette saison, St-Gelais s’est mérité trois médailles d’or individuelles. Elle est la championne canadienne 2011 au cumulatif, au 500 mètres et au 1000 mètres, et elle s’est classée deuxième aux 1500 mètres et 3000 mètres.

St-Gelais sera disponible pour les médias demain, vendredi le 13 janvier, vers 13h00 au Centre Georges-Vézina. Ses entraîneurs, de même que Yves Hamelin, directeur du programme courte piste à PVC, seront aussi disponibles.

Le Championnat canadien présentera la course du 1 500 mètres vendredi, le 500 mètres samedi, ainsi que le 1 000 mètres, le 3 000 mètres et les relais ce dimanche. La compétition débutera à 14h10 vendredi et samedi, et à 9h40 dimanche.