Subvention Disponible: Fonds pour l'encouragement aux femmes dans le sport de l'ACAFS

L’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) a annoncé aujourd’hui qu’elle remettrait 12 subventions de 900 $ à des filles et des femmes actives et/ou des associations offrant des programmes de sport destinés aux filles et aux femmes.

Le Fonds WISE (encouragement aux femmes dans le sport) a été créé en 2004 en guise de réponse aux besoins financiers continus au sein de la collectivité sportive. Le fonds a pour objet de soutenir les initiatives de sport des organismes de services multisports, des organismes nationaux de sport et des organismes provinciaux de sport, dans le but d’aider financièrement les membres de la communauté sportive au Canada. Le Fonds WISE est offert par l’ACAFS avec le soutien de Sport Canada. Depuis 2004, l’ACAFS a appuyé 92 personnes et organismes grâce à son fonds, remettant plus de 82 800 $ aux membres de la communauté sportive.

Les organismes de sport provinciaux et clubs sont encouragés à présenter une demande. Les entraîneures, les officielles et les gestionnaires du sport peuvent aussi présenter une demande. Veuillez prendre note que l’ACAFS n’accepte pas de demandes provenant d’athlètes individuelles.

Vous trouverez tous les détails relatifs aux critères et au processus de demande, ainsi que les formulaires et d’autres informations sur le Fonds WISE sur le site www.caaws.ca/f/subventions/wise/. Les demandes seront acceptées entre le 21 novembre et le 9 décembre 2011. Toute demande soumise avant ou après ces dates sera mise de côté et ne pourra être prise en considération. Les bénéficiaires du Fonds WISE 2012 seront connus au mois de février 2012.