Susan Auch élue nouvelle présidente de Patinage de vitesse Canada

Ottawa, le 21 juin 2016 – Susan Auch de Winnipeg, au Manitoba, a été élue à titre de nouvelle présidente de Patinage de vitesse Canada (PVC) lors de l’Assemblée générale annuelle de la fédération nationale qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Ottawa.

Auch, une triple médaillée olympique en patinage de vitesse, avait été nommée présidente par intérim à la suite de la démission de son prédécesseur au mois d’avril. Elle est membre du conseil d’administration depuis 2008, incluant les deux dernières à titre de vice-présidente.

« Je suis honorée que les membres de Patinage de vitesse Canada m’aient confié ce poste et j’aimerais tous les remercier », a dit Susan Auch.

« Dans notre communauté, c’est le rôle de tous de s’assurer que le patinage de vitesse s’améliore et grandisse constamment au pays dans tous les secteurs : athlètes, officiels et développement des clubs, ainsi que d’avoir un sport sécuritaire et une organisation en bonne santé financière. Puisque je suis passée par tous les niveaux du sport en courte et longue piste en tant que jeune patineuse à une médaillée olympiques, entraîneure, bénévole au stade de base et au niveau national, et maintenant parent de trois jeunes patineurs, je crois que je représente une histoire de succès de ce que Patinage de vitesse Canada a et peut produire. »

« Je crois également qu’une présidente, si elle est une vraie leader, peut non seulement faire des changements mais inspirer l’excellence pour réaliser des changements vrais et culturels. Nous devons tous être responsables et cette responsabilité débute avec au niveau de la présidence. Nous sommes Équipe Patinage de vitesse Canada et avec le leadership de PVC, chacun de nos membres peut inspirer et pousser les autres membres pour devenir et supporter l’objectif d’être l’organisation sportive numéro un au Canada. Amenons cette organisation au sommet du podium à tous les niveaux! »

Elle mènera le conseil d’administration qui, à la suite des élections de la fin de semaine dernière, comprend maintenant Blair R. Carbert (Calgary, AB) en tant que vice-président, le trésorier Tony Main (Coquitlam, C.-B.), et les directeurs Antonio Faiola (Calgary, AB), Denis Leclerc (Longueuil, QC), Dave McQuaid (Mission, C.-B.), Cathy Priestner Allinger (North Saanich, C.-B.) ainsi que le directeur des athlètes Leo Landry (Chelsea, QC).

Cathy Priestner Allinger et Dave McQuaid feront leur début au sein du conseil d’administration de Patinage de vitesse Canada pour des mandats de deux ans, alors que Carbert et Faiola ont été réélus pour respectivement deux ans et un an.

Cathy Priestner Allinger est une médaillée d’argent olympique au 500m en 1976 et a été la gestionnaire du sport, du secteur médical et de l’antidopage aux Jeux olympiques de 2002, vice-présidente exécutive des opérations sportives et des Jeux à ceux de 2010, membre du conseil d’administration et fondatrice d’À nous le podium, et est présentement une consultante sportive internationale.

Dave McQuaid est impliqué dans le sport amateur depuis plus de 35 ans en tant que participant et dans des rôles organisationnels et administratifs. Il est un courtier d’assurance professionnel dans la région de Vancouver depuis 1991, en plus de faire partie du conseil d’administration de la British Columbia Speed Skating Association depuis août 2012. Il en est présentement le président depuis avril 2013.

« J’aimerais finalement remercier Jim Elliott (North Augusta, ON) qui a terminé son mandat au sein du conseil d’administration après sept années d’implication. Merci Jim pour tout ce que tu as fait, incluant ton travail sur la gouvernance. »

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.
                                                                          
- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC