Susan Auch nommée chef de la direction par intérim de Patinage de vitesse Canada

Ottawa, le 2 février 2017 – Le conseil d’administration de Patinage de vitesse Canada a annoncé la nomination de Susan Auch à titre de chef de la direction par intérim et ce, à compter d’aujourd’hui.

Actuelle présidente de la fédération nationale, Susan Auch laissera ce poste pour occuper ses nouvelles fonctions et ce, jusqu’à l’assemblée générale annuelle de Patinage de vitesse Canada, en juin 2018, incluant la période des prochains Jeux olympiques, en février prochain. Susan Auch est une agente et courtière immobilière depuis presque 15 ans et laissera ses clients entre les mains de ses associés afin de se concentrer sur ce nouveau défi.

Le vice-président de Patinage de vitesse Canada, Blair R. Carbert, prendra quant à lui la relève au niveau de la présidence et ce, jusqu’aux prochaines élections qui auront lieu à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu à Toronto au mois de juin 2017.

Susan Auch, une triple médaillée olympique en patinage de vitesse, avait été élue présidente au mois de juin dernier. Elle est membre du conseil d’administration depuis 2008. Elle prendra la relève d’Ian Moss qui a quitté ses fonctions au début de l’année 2017 à la suite d’une entente mutuelle.

« Beaucoup de défis excitants nous attendent en vue des prochaines années, notamment pour la saison 2017-2018 avec la présentation des Jeux olympiques en Corée du Sud, a déclaré Susan Auch. J’ai hâte de commencer à travailler avec notre équipe pour être prêt à capitaliser sur les opportunités offertes par la visibilité olympique afin de faire avancer notre organisation non seulement au cours de la prochaine année, mais également en vue de l’après-Pyeongchang. »

Quant à Blair R. Carbert, il pratique le droit à Calgary et est le père d’un patineur de vitesse maintenant retraité.

« Le conseil d’administration est heureux que la passion de Susan la conduise à relever ce défi, a déclaré le nouveau président, Blair R. Carbert. Susan a à cœur tous les patineurs de vitesse au Canada, qu’ils soient un enfant qui apprend à patiner, un adolescent qui commence l’entraînement à un niveau avancé, ou un athlète olympique. Vous verrez ceci dans tous ce que Susan fera en tant que chef de la direction. »

Susan Auch peut être contactée par courriel à sauch@speedskating.ca ou par téléphone au (204) 891-2824.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC