Tony Main et Kim Weger deviennent les nouveaux membres du Conseil d’administration de Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada (PVC) a élu Tony Main (Coquitlam, BC) au sein de son Conseil d’administration aujourd’hui, lors de son Assemblée générale annuelle. Kim Weger (Regina, SK) avait pour sa part été élue comme nouvelle directrice des athlètes plus tôt cet été, remplaçant la directrice des athlètes sortante Nicole Slot (Calgary, AB). Le directeur des athlètes est élu directement par les athlètes des équipes nationale et de développement, alors que les membres réguliers du Conseil d’administration sont élus à l’Assemblée générale annuelle de l’organisation.

L’ancienne membre du ca Joyce Jackman (Coquitlam, BC) quitte PVC après quatre mandats de deux ans au sein du conseil, soit le terme maximum qu’un membre peut couvrir. Elle a été d’une aide énorme pour l’élaboration et la mise à jour de plusieurs politiques pour le conseil. Son dévouement manquera beaucoup à PVC.

Tony Main a été élu par acclamation pour la remplacer. Il apportera au conseil d’administration son expérience et ses connaissances à la fois du patinage de vitesse et du monde des affaires. Main a été patineur courte piste pendant 16 ans, y compris trois ans au sein de l’Équipe nationale. Après sa carrière de patineur il a été entraîneur avec le programme de haute performance de l’Anneau Olympique de Calgary. Diplômé en commerce de l’Université de Calgary, il a ensuite déménagé en Colombie-Britannique où il est devenu gérant d’un Home Dépôt.

Kim Weger était membre de l’équipe nationale longue piste de PVC pendant huit ans avant de prendre sa retraite au printemps 2009. Elle était l’une des meilleures sprinteuses au Canada, terminant constamment parmi le top-3 aux Championnats canadiens. Elle a pris part au 500m aux Jeux Olympiques d’hiver de Turin, et a pris part à de nombreuses Coupes du monde et multiple Championnats du monde. Elle apportera son expérience et une excellente compréhension des patineurs et de la haute performance au Conseil d’administration de Patinage de vitesse Canada.

Nicole Slot a également siégé au ca pendant 8 ans, agissant en tant que lien avec les représentatns des athlètes, s’assurant que le ca était au courant des projets, inquiétudes des athlètes. Elle s’assurait également que toutes les décisions prises tenaient compte du bien-être des athlètes et du soutien complet de leur développement.

« J’aimerais remercier Nicole et Joyce pour leur excellent travail avec le conseil d’administration au cours des dernières années, » a dit Marie-Claire Rouleau, Présidente de Patinage de vitesse Canada. « Nous sommes définitivement tristes de les voir partir, mais nous accueillons Tony et Kim les bras grand ouverts, enthousiasmés par les nouvelles idées qu’ils nous apporterons. »

Le Conseil d’administration de PVC s’ennuiera assurément du dévouement de Nicole et Joyce et lui souhaite bonne chance pour leurs projets futurs.