TVA Sports et CBC Sports : diffuseurs officiels des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2018 à Montréal

L’événement aura lieu les 17 et 18 mars à l’aréna Maurice-Richard

Montréal, le 13 décembre 2017 – Les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2018, qui se dérouleront à l’aréna Maurice-Richard de Montréal en mars prochain, seront présentés à la télévision les samedi 17 et dimanche 18 mars, sur les ondes de TVA Sports et CBC Sports, nommés respectivement diffuseurs officiels francophone et anglophone de l’événement.
 
Quelques semaines seulement après la frénésie des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, les téléspectateurs vivront de grandes émotions dans ce qui pourrait être le dernier tour de piste de certains médaillés olympiques canadiens sur la scène internationale et une occasion unique de les voir à l’œuvre et d’être témoin de ce chapitre marquant dans le monde du sport au Québec et au Canada.
 
Sur les ondes de TVA Sports, les courses seront présentées en direct le samedi 17 mars de 13 h 30 à 18 h, et le dimanche 18 mars de 13 h à 17 h.
 
« Le patinage de vitesse courte piste est une discipline de plus en plus populaire, et dont les athlètes comme les frères Charles et François Hamelin, ou encore Marianne St-Gelais, ont su toucher les Québécois par leurs exploits et leurs histoires exceptionnelles. C’est avec fierté que TVA Sports diffusera les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU, qui se tiendront à Montréal en mars prochain », a mentionné Serge Fortin, vice-président de TVA Sports.
 
Sur les ondes de CBC, les rondes finales seront présentées en direct de 17 h à 18 h (heure de l’Est) le samedi 17 mars, et, le lendemain, de 16 h à 17 h (heure locale) dans le cadre de l’émission hebdomadaire de CBC Sports Road To The Olympic Games. De plus, CBC Sports présentera toutes les courses en webdiffusion en direct au cbcsports.ca et par le biais de l’application de CBC Sports pour les appareils iOS et Android. CBC Sports a été choisi par l’ISU comme télédiffuseur-hôte des Championnats du monde.
 
« Nous sommes fiers d’être partenaire avec Patinage de vitesse Canada afin de procurer aux Canadiens une couverture de cet événement prestigieux qui étendra davantage nos opportunités de raconter des histoires autour d’un sport au sein duquel plusieurs de nos propres athlètes excellent », a dit Greg Stremlaw, directeur exécutif de CBC Sports et directeur général, Olympiques. « En tant que réseau olympique canadien, nous suivons le parcours des athlètes 365 jours par année et c’est par la couverture d’événements comme celui-ci que nous continuons à solidifier le lien entre l’auditoire canadien et les athlètes qui les représentent sur la scène internationale. »
 
« Patinage de vitesse Canada et Patinage de vitesse international de Montréal (PAVIM) sont heureux de travailler à nouveau avec son partenaire de longue date CBC Sports et d’annoncer qu’une entente avec TVA Sports a été conclue pour la diffusion en français des prochains Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU », a déclaré le président de PAVIM, Claude Fauteux.
 
« Grâce à ces partenariats médiatiques, nous ne voyons pas seulement une opportunité de présenter au public canadien les meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste canadiens et au monde à la maison qui voudront certainement répéter leurs exploits ou prendre leur revanche des Jeux olympiques qui auront lieu quelques semaines auparavant. Nous y voyons également une opportunité extraordinaire, grâce à l’intérêt de ces télédiffuseurs, de promouvoir notre sport et ce, sous différents angles et contenus. Merci à CBC Sports et à TVA Sports! »
 
Les compétitions seront également webdiffusées en direct sur le site Internet de CBC Sports, au www.cbc.ca/sports.
 
Les amateurs de vitesse, de sensations fortes et de sport extrême qui voudront vivre cet événement en direct peuvent également se procurer des billets par le biais du site Internet officiel des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2018 auwww.montreal2018.ca.
 
Ceux-ci sont en vente au coût de 40$ par jour dans la section Rouge, 25 $ dans la section Blanc et 20 $ dans la section Bleu. Ces prix incluent les taxes et les frais de service. L’admission est gratuite pour les enfants âgés de 2 ans et moins en autant qu’ils peuvent s’asseoir sur les genoux de leurs parents.
 
Promotion spéciale pour les clubs jusqu’au 15 janvier
Jusqu’au 15 janvier 2018, les membres des clubs de patinage de vitesse peuvent également profiter d’un tarif spécial incluant un rabais de 25 %. Les billets leur reviendront ainsi à 29,63 $ dans la section Rouge, 18,49 $ dans la section Blanc et 15,50 $ dans la section Bleu, prix incluant les taxes et les frais de service.

Pour ce faire, les clubs membres de la Fédération de patinage de vitesse du Québec peuvent utiliser un code spécial pour chacun. Les clubs n’ont alors qu’à insérer ce code lors de l’achat en ligne. Ceux situés à l’extérieur du Québec peuvent contacter le comité organisateur pour obtenir un code particulier à info@montreal2018.ca.
 
Les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2018 sont une présentation de Patinage de vitesse international de Montréal (PAVIM) au nom de Patinage de vitesse Canada. Montréal a auparavant accueilli cet événement en 1987, 2002 et en 2014.
Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2018 au www.montreal2018.ca.
 
PAVIM, comité organisateur des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2018, désire remercier ses partenaires et commanditaires : l’International Skating Union (ISU), Patinage de vitesse Canada, la Fédération de patinage de vitesse du Québec, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, TVA Sports, CBC Sports, Li-Ning, Liqui Moly, KPN, Hôtel Universel, le Parc olympique et Tourisme Montréal.     
 
À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport.

Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :
 
Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis
                             
- 30 –
 
Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC
 
Audrey St-Pierre
Attachée de presse Groupe TVA
Courriel : Audrey.st-pierre@tva.ca
Téléphone : 514-598-2902
 
Simon Bassett
Publiciste, CBC Sports
Courriel : simon.bassett@cbc.ca
Téléphone : 416-205-8533 (bureau) / 416-988-1590 (cellulaire)