Un entraîneur de patinage de vitesse passe à de nouveaux défis

Patinage de vitesse Canada est dans le regret d’annoncer le départ de Neal Marshall en tant qu’entraîneur de patinage de vitesse longue piste, en date d’aujourd’hui.

Neal était employé de patinage de vitesse Canada depuis 2002, année où il avait été embauché à la suite d’une excellente carrière en tant que patineur. Au cours de ses années avec Patinage de vitesse Canada, il a entraîné plusieurs athlètes, les menant sur le podium lors de nombreux Jeux Olympiques et Championnats du monde. Une de ses plus grandes réussites a certainement été d’être entraîneur de Cindy Klassen en préparation pour les Jeux Olympiques de 2006 à Turin. Il a été nommé entraîneur de l’année au Prix sportif canadien 2007.

Un ancien membre de l’équipe national de patinage de vitesse, il a représenté le Canada à plusieurs compétitions internationales en patinage longue piste, dont trois Jeux Olympiques (1992, 1994 et 1998). Il a été Champion de la Coupe du monde sur 1500m en 1995, et est un ancien détenteur de records du monde sur 1500m et 3000m.

« Nous tenons à remercier Neal pour son dévouement au patinage de vitesse et à notre programme d’équipe nationale, » déclare Jean R. Dupré, Directeur général de Patinage de vitesse Canada. « Nous luis souhaitons la meilleure des chances pour ses projets futurs. »

Patinage de vitesse Canada est présentement à la recherche d’un remplacement pour compléter son équipe d’entraîneurs longue piste, et une annonce sera faite aussitôt que la personne idéale sera trouvée.