Un grand moment pour la Fédération de patinage de vitesse du Québec : l’atteinte des 5000 membres!

Les Jeux olympiques de Vancouver 2010 auront provoqué ce qui manquait pour atteindre une étape qui était dans la mire de la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) depuis près d’une décennie : l’atteinte des 5000 membres. C’est avec plaisir et fierté que la FPVQ vient de franchir cette étape en atteignant précisément le total de 5128 membres en 2009-2010.

D’expliquer comment ce sommet a pu être atteint au travers de l’histoire des 39 années d’existence de la FPVQ prendrait de nombreuses pages mais en résumé, ce sont la passion de milliers de bénévoles, l’expertise et la détermination de dizaines d’employés, l’amour du patinage de vitesse par des milliers de jeunes Québécois et l’excellence de ses athlètes, dont certains sont devenus des héros de l’histoire sportive du Québec, qui ont permis à la FPVQ et au patinage de vitesse, courte et longue pistes, de progresser au fil des ans et de finalement franchir avec fierté la barrière des 5000 membres.

La FPVQ tient à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué activement à cette réussite, laquelle a débuté à la fin des années 60 avec les efforts des Maurice Gagné, Jean Grenier et André Lamothe et, par la suite, les Gaétan Boucher et autres athlètes ayant fait connaître le patinage de vitesse par leurs succès.

L’objectif de 50 clubs / 5000 membres est donc à demi atteint pour la FPVQ puisqu’elle compte présentement 48 clubs, mais avec toute la motivation qui ressurgit de ce récent accomplissement collectif, nul doute qu’elle y parviendra.

Avec le potentiel de retombées additionnelles provenant de la tenue des Jeux olympiques à Vancouver et des grands succès que le patinage de vitesse y a connus, les dirigeants de la FPVQ peuvent maintenant se permettre de rêver en vue de poursuivre cette progression en 2010-2011.