Un montant de 45 000 $ offert aux clubs de patinage de vitesse canadiens grâce au programme du Relais des médaillés 2017 d’Intact Assurance

Ottawa, le 27 mars 2017 – Un montant global de 45 000 $, comprenant un grand prix de 10 000 $ et sept bourses de 5000 $, sont offerts aux clubs de patinage de vitesse du Canada dans le cadre du programme du Relais des médaillés 2017 d’Intact Assurance.

Les clubs ont jusqu'au vendredi 31 mars pour soumettre leur demande dans le but d'obtenir un montant de 5000 $ ou 10 000 $ qui les aidera à relever des défis tels que l'achat d'équipement, les services d'entraîneur, le recrutement ou le temps de glace.

Lancé au cours de la saison 2010-2011, le programme du Relais des médaillés d’Intact Assurance a permis jusqu'ici l'octroi d'une somme totale de 285 000 $ qui a profité à 148 clubs de patinage de vitesse à travers le Canada.

Les 45 000 $ offerts par Intact cette saison représentent les 45 médailles individuelles, sur un total de 64, remportées par les patineurs et patineuses des équipes canadiennes qui ont participé aux Coupes du monde et aux Championnats du monde seniors sur longue et courte piste. Pour chacune de ces médailles individuelles, Intact Assurance a versé 1000 $ au profit du programme du Relais des médaillés. La liste des récipiendaires à qui les subventions seront accordées sera annoncée au cours du printemps 2017.

« Intact Assurance est fier d’être partenaire de Patinage de vitesse Canada et félicite l’équipe pour leur fantastiques performances cette année », a dit le vice-président au développement de la marque et de l’expérience de la clientèle à Intact Assurance, partenaire premium de Patinage de vitesse Canada, Robin Monniere.

« Il est évident que ces athlètes visent l’excellence, une valeur fondamentale partagée entre nos deux organisations. Nous sommes fiers de supporter l'équipe et leur parcours vers le succès, et continuerons d’investir et de développer la prochaine génération d’athlètes par le biais de notre programme pour les jeunes. Le Relais des médaillés. »

« Patinage de vitesse Canada voudrait d'abord remercier Intact Assurance pour son soutien continu au patinage de vitesse canadien, et aussi pour sa contribution de 45 000 $ au programme du Relais des médaillés de cette année, a déclaré Susan Auch, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada. Nous avons confiance que ces fonds aideront les clubs de patinage de vitesse à travers le pays à atteindre leurs objectifs et à rendre ce sport encore plus accessible aux membres de leur communauté, et nous invitons tous les clubs au pays à soumettre leur candidature pour courir la chance d'obtenir un soutien financier supplémentaire. »

Le formulaire de demande et d'autres renseignements concernant le programme Relais des médaillés se trouvent sur le site web de Patinage de vitesse Canada à http://www.speedskating.ca/fr/ressources/clubs/relais-des-medailles. 

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au  www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Hazel Tan
Gestionnaire, Communications externes
Intact Assurance
Courriel : Hazel.Tan@Intact.net
Téléphone : 416 341-1464, poste 48073
Site Internet : Intact.ca