Vers le podium Mark Lowry continue d’apporter un soutien à la collectivité de la haute performance sportive

Mark Lowry

Vers le podium Mark Lowry continue d’apporter un soutien à la collectivité de la haute performance sportive

Au cours du souper post-tournoi, la famille Lowry a été heureuse d’annoncer que 20 000$ seront remis à Patinage de vitesse Canada pour aider à financer la Boutique technique de patinage de vitesse Mark Lowry à l’Anneau olympique de Calgary.

Un groupe de 160 personnes énergiques et qui s’amusaient beaucoup composé de dirigeants sportifs, d’entraîneurs et d’athlètes de haute performance, de commanditaires, de membres de la famille et d’amis, ainsi que de membres du monde des affaires d’Ottawa s’est réuni le 17 juin au Stonebridge Golf and Country Club pour honorer le regretté Mark Lowry et recueillir 15 000$ pour les sports ayant le potentiel de monter sur le podium olympique. 



Il s’agissait de la huitième édition du tournoi de golf Vers le podium Mark Lowry qui a eu lieu pour la première fois en 2006 pour recueillir de l’argent pour le Fonds d’excellence sportive commémoratif Mark Lowry qui a été mis sur pied à la mémoire de Lowry après qu’il soit décédé le 22 octobre 2005 à la suite d’une lutte de deux ans contre un cancer du pancréas. Un des plus grands héritages de Lowry a été la mise sur pied du programme À Nous le podium conçu pour augmenter la récolte de médailles du Canada aux Jeux olympiques d’hiver et d’été. 



Jusqu’à maintenant, plus de 185 000$ ont été recueilli pour le fonds et 170 000$ ont été donnés à différents projets ou programmes sportifs de haute performance conçus pour donner aux athlètes et aux entraîneurs canadiens un avantage compétitif sur leurs adversaires. Parmi ces projets spéciaux il y a le Centre ergomètre Mark Lowry pour l’aviron à Victoria, le Centre d’entraînement au sol Mark Lowry pour le plongeon au Centre Talisman à Calgary, ainsi qu’un Centre de haute performance au sol au Rideau Canoe Club à Ottawa, la Brosse de balayage Mark Lowry pour le curling, la Salle de récupération Mark Lowry pour la natation et des projets d’équipement spécialisé pour le cyclisme paralympique. 


Au cours du souper post-tournoi, la famille Lowry a été heureuse d’annoncer que 20 000$ seront remis à Patinage de vitesse Canada pour aider à financer la Boutique technique de patinage de vitesse Mark Lowry à l’Anneau olympique de Calgary. Le projet inclura de l’équipement spécialisé utilisé pour aiguiser les lames de patins qui permet aux patineurs de vitesse d’optimiser leur performance grâce à un aiguisage précis de leurs lames pour une meilleure puissance, un meilleur contrôle et un meilleur équilibre. Un chèque symbolique a été présenté à Mark Mathies, directeur administratif de Patinage de vitesse Canada et à Ian Moss, DG de Patinage de vitesse Canada. 



Collaborateur du sport canadien pendant longtemps aux niveaux national et local, Mark a été directeur administratif du sport du Comité olympique canadien (COC) (1997 à 2005) et a été directeur administratif de Plongeon Canada (1979 à 1986), d’Aviron Canada (1986 à 1992) et du Sport interuniversitaire canadien (1992 à 1997). Au cours de sa carrière de 25 ans dans le sport, Mark a travaillé sans relâche pour faire avancer la cause des athlètes et des entraîneurs au Canada et était reconnu pour sa passion fantastique et son enthousiasme contagieux. 

Il a imaginé et mis sur pied le programme À Nous le podium pour favoriser la confiance et la communication entre les principaux intervenants dans le sport canadien. 



Le tournoi de golf Vers le podium Mark Lowry a habituellement lieu le troisième lundi de juin et présente des démonstrations de sports olympiques par des athlètes prometteurs locaux, des athlètes de l’équipe nationale et des olympiens.