Nouvelles

Intact Assurance annonce la 8ième année du programme Relais des médaillés pour supporter la jeunesse et les clubs de patinage de vitesse canadiens

Ottawa, le 15 février 2018 – Depuis son début en 2010, le programme Relais des médaillés d’Intact Assurance a donné plus de 300 000 $ à 150 club de patinage de vitesse à travers le pays et ce chiffre continue d‘augmenter encore une fois cette année. Chaque fois qu’un patineur canadien remporte une médaille à une coupe du monde ou un championnat du monde sur courte ou longue piste, Intact Assurance remet $1,000 au programme Relais des médaillés.

Québec présente les Championnats nationaux des catégories d’âge sur longue piste de Patinage de vitesse Canada

Québec, le 8 février 2018 – Un total de 143 patineurs de vitesse sur longue piste de la relève de partout au pays seront en action les samedi et dimanche 10 et 11 février à l’anneau Gaétan Boucher de Québec (930, avenue Roland-Beaudin) pour la présentation des Championnats canadiens des catégories d’âge sur longue piste.

Fort St. John présente les Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse sur longue piste de Patinage de vitesse Canada et Coupe Canada #3

Fort St. John, le 31 janvier 2018 – Un total de 129 patineurs de vitesse sur longue piste de partout au pays seront en action cette fin de semaine, du 2 au 4 février, au Pomeroy Sport Centre (9324 – 96 Street) à Fort St. John, C.-B., pour la présentation des Championnats nationaux juniors sur longue piste 2018 et de Coupe Canada #3 de Patinage de vitesse Canada.

Parmi eux, 90 patineurs juniors viseront une participation aux Championnats mondiaux juniors sur longue piste 2018 de l’ISU qui auront lieu du 9 au 11 mars à Salt Lake City, aux États-Unis.

Le médaillé d’or olympique en patinage de vitesse sur courte piste Guillaume Bastille annonce sa retraite

Montréal, le 25 janvier 2018 – Le patineur de vitesse sur courte piste Guillaume Bastille, de Rivière-du-Loup, QC, qui a contribué à la médaille d’or de l’équipe du relais masculin aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, a annoncé jeudi qu’il prenait sa retraite.
 

Patinage de vitesse Canada dévoile son équipe finale sur courte piste pour les Jeux olympiques de 2018

Montréal, le 24 janvier 2018 – À une semaine du départ de son équipe de patinage de vitesse sur courte piste pour PyeongChang, en Corée du Sud, Patinage de vitesse Canada a dévoilé, mercredi, son alignement final en vue des Jeux olympiques de 2018.
 
Du côté masculin, Samuel Girard de Ferland-et-Boilleau, QC, et Charles Hamelin de Sainte-Julie, QC, seront en action dans les trois épreuves individuelles, soit au 500m, épreuve dans laquelle seulement deux Canadiens seront en action, ainsi qu’au 1000m et au 1500m.