Nouvelles

Médaille de bronze pour Ted-Jan Bloemen au 5000m à la Coupe du monde en Allemagne

Erfurt, Allemagne, le 20 janvier 2018 – Ted-Jan Bloemen de Calgary a remporté samedi la médaille de bronze au 5000m masculin, sa quatrième en autant de courses sur cette distance sur le circuit des Coupes du monde cette saison, lors de l’étape présentée à Erfurt, en Allemagne.
 
Bloemen, le détenteur du record mondial établi à Salt Lake City plus tôt cette saison, a complété l'épreuve de samedi en 6:17,11, à un peu plus de deux secondes du gagnant, le Norvégien Sverre Lunde Pedersen (6:14,66). L’Italien Nicola Tumolero (6:16,11) a mérité l’argent.
 

De Haître et Junio sont les meilleurs Canadiens lors de la première journée de la Coupe du monde en Allemagne

Erfurt, Allemagne, le 19 janvier 2018 – Les patineurs sur longue piste canadiens ont poursuivi leur préparation pour les Jeux olympiques, vendredi, lors de la première journée de la Coupe du monde sur longue piste de l’ISU présentée jusqu’à dimanche à Erfurt, en Allemagne, alors que Vincent De Haître au 1500m et Gilmore Junio au 500m ont été les meilleurs Canadiens en prenant chacun le 10e rang de leur épreuve respective.
 

Sherbrooke accueille les Sélections canadiennes seniors #1 sur courte piste

Les compétitions se dérouleront cette fin de semaine, du 19 au 21 janvier à l’aréna Eugène-Lalonde
Sherbrooke, le 18 janvier 2018 – L’aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke accueillera cette fin de semaine, du 19 au 21 janvier, les 64 meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste seniors au pays, à l’exception des membres de l’équipe olympique canadienne, alors qu'ils prendront part aux Sélections canadiennes seniors #1 sur courte piste.

Dernière préparation avant PyeongChang pour l’équipe olympique canadienne sur longue piste à la Coupe du monde en Allemagne

Les compétitions seront présentées cette fin de semaine, du 19 au 21 janvier, à Erfurt

Erfurt, Allemagne, le 16 janvier 2018 – Des membres de l’équipe olympique canadienne de patinage de vitesse sur longue piste finaliseront leur préparation pour les Jeux olympiques en prenant part à la cinquième Coupe du monde de l’ISU de la saison, la dernière avant PyeongChang, présentée du 19 au 21 janvier à Erfurt, en Allemagne.

Patinage de vitesse Canada dévoile son équipe finale pour les Championnats mondiaux juniors sur courte piste de l’ISU 2018

Les compétitions auront lieu du 2 au 4 mars à Tomaszow Mazoviecki, en Pologne

Montréal, le 15 janvier 2018 – Patinage de vitesse Canada a présenté aujourd’hui son équipe nationale en vue des Championnats mondiaux juniors sur courte piste de l’ISU 2018 qui auront lieu du 2 au 4 mars à Tomaszow Mazoviecki, en Pologne.