Nouvelles

La patineuse de vitesse sur courte piste du Saguenay Joanie Gervais annonce sa retraite

Montréal, le 21 juin 2018 – La patineuse de vitesse sur courte piste de Saguenay (arrondissement Jonquière), QC, Joanie Gervais, a officiellement annoncé sa retraite.
 
Âgée de 23 ans, Joanie Gervais a participé aux Championnats mondiaux juniors de l’ISU en février 2013 à Varsovie, en Pologne, pour ensuite mériter l’argent dans cette même compétition l’année suivante à Erzurum, en Turquie, en compagnie d’Audrey Phaneuf, Namasthée Harris-Gauthier et de la triple médaillée olympique en 2018 Kim Boutin.
 

L'olympienne de 2018 en longue piste Josie Morrison prend sa retraite du patinage de vitesse

Calgary, le 19 juin 2018 – L'olympienne de 2018 et membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse sur longue piste Josie (Spence) Morrison de Kamloops, C.-B., a annoncé sa retraite de la compétition en patinage de vitesse.

Morrison, qui a 24 ans, a pris la quatrième place en tant que membre de la formation canadienne de poursuite en équipe et le 21e rang du 1500m aux Jeux olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang.

Patinage de vitesse Canada remet ses prix annuels 2018

Kim Boutin, Ivanie Blondin, Ted-Jan Bloemen et Samuel Girard nommés Athlètes de l’année

Calgary, le 15 juin 2018 – Patinage de vitesse Canada est heureux de présenter les récipiendaires de ses prix 2018 qui ont été remis lors de son gala annuel qui a eu lieu le vendredi 15 juin à Calgary dans le cadre de son Assemblée générale annuelle.

Ces récipiendaires ont été désignés à la suite de leur mise en candidature par des membres et les comités de Patinage de vitesse Canada.

Le patineur de vitesse sur courte piste Samuel Bélanger-Marceau annonce sa retraite

Montréal, le 12 juin 2018 – Le membre de l’équipe nationale de développement en patinage de vitesse sur courte piste depuis la saison 2014-2015, Samuel Bélanger-Marceau de Saint-Bruno-de-Montarville, QC, a annoncé sa retraite aujourd’hui.
 
Âgé de 26 ans, Samuel Bélanger-Marceau a représenté le pays sur la scène internationale lors de deux Coupes du monde de l’ISU, à Salt Lake City et à Montréal à l’automne 2014, ainsi qu’aux Universiades d’hiver de 2013 en Italie. Il a également pris part aux sélections olympiques en vue des Jeux de 2014 et de 2018.