Clinique

QuoiQuandInstructeursContact
Clinique niveau 3 - Arbitres et préposés au départ
(Courte et longue piste)
28-29 janvier 2017Anneau Gaétan-Boucher, Québec, QCMichel Dumont
Yves Michaud
Plus de détails >

Des cliniques nationales pour les officiels seront organisées par le CDO chaque année, lorsque les finances et ressources le permettent, afin de faciliter la certification d'officiels nationaux et d'améliorer la constance des officiels d'un bout à l'autre du pays.

Normalement, cela veut dire qu'une clinique de niveau 3 sera tenue chaque année, avec une spécialité différente. Les spécialités pour les cliniques de niveau 3 sont Arbitre, Starter et une combinaison de Coordonnateur de rencontre/Compilateur/Préposé au regroupement. Des cliniques spécialisées en courte piste ou longue piste peuvent être tenues pour chaque spécialité afin de répondre à des situations exceptionnelles. Les associations-membres seront consultées chaque année afin d'assurer qu'il y ait suffisamment d'intérêt pour la clinique proposée. Les dépenses liées à la participation à une clinique, y compris les manuels, sont la responsabilité de l'association-membre ou de l'individu en question. Le CDO nommera tous les responsables de cliniques.

Les associations-membres peuvent demander d'organiser une clinique pour une spécialité différente que celle prévue à l'horaire pour une saison particulière. La responsibilité de PVC dans une telle situation sera limitée à nommer le responsable de la clinique. L'association-membre sera responsable de tous les coûts liés à une telle clinique. Les dépenses du responsable de la clinique seront remboursées au tarif de PVC en vigueur.

Symposium

Le Comité de développement des officiels est fier de commanditer le Symposium des officiciels de Patinage de vitesse Canada. Cette opportunité pédagogique et de développement professionnel souligne l'importance du développement des officiels à tous les niveaux de toutes les disciplines. Tous les officiels doivent détenir une certification minimale de Niveau I pour participer au Symposium.

Patinage de vitesse Canada commanditera le Symposium des officiels à tous les deux ans.