Jeffrey Scholten

Catégorie : 
Coach
Type de piste : 
Courte
Date de naissance : 
Dimanche 6 novembre 1977
Ville d’origine : 
Fredericton, N.-B.
Centre d’entraînement : 
Aréna Maurice Richard, Montréal
Occupation: 
Entraîneur de l’équipe des femmes

Saison 2013-2014
Jeffrey en est à sa quatrième saison comme entraîneur des équipes nationales du Canada, se joignant au groupe en mai 2010 ... Il travaillera avec Frédéric Blackburn pour entraîner les 14 patineuses des équipes nationale et de développement ... Il se concentrera sur les six femmes de l’équipe de développement.

Saison 2012-2013
Jeffrey avait quelques patineuses cette saison en rétablissement de blessure ... Valérie Lambert s’est méritée le huitième rang au classement général au Championnat canadien ouvert, la cinquième place aux sélections de l'équipe nationale no 2 et un classement canadien final de la saison au septième rang pour passer à l'équipe nationale en 2013-2014 ... Jeffrey a mené l'équipe au Championnat du monde junior en Pologne, où les hommes ont gagné la médaille d'argent au relais et les femmes la cinquième place. Yoan Gauthier a terminé au neuvième rang et Genève Bélanger était 10e. Bélanger se joint à l'équipe de développement pour 2013-2014.

Saison 2011-2012
Entraîneur de l’équipe féminine de développement, Jeffrey a eu quatre patineuses qui ont participé à des Coupes du monde, obtenant quatre classements parmi les 10 premières ... Les patineuses de l’équipe de développement Vanessa Bélanger-Marceau, Sabrina Bourgela et Andréa Do-Duc ont participé à deux Coupes du monde chacune et Kasandra Bradette à trois ... Jeffrey a été entraîneur féminin lors des Coupes du monde no 3 et 4.

Autres saisons
Après avoir pris sa retraite du patinage de vitesse de compétition en 2008, Jeffrey a agi comme technicien de l’équipement avec l’équipe nationale pendant deux saisons ... Il a été membre du personnel de soutien de l’équipe aux Jeux olympiques de Vancouver 2010 ... Il est entraîneur de niveau III du PNCE.

Patineur
Jeffrey a fait partie des équipes de courte piste nationale et de développement pendant huit ans, de 2000 à 2007 ... Il a établi cinq records du monde au cours de sa carrière, deux aux championnats canadiens ouverts en 2000 ... Parmi ses faits saillants dans les Coupes du monde, il a gagné des médailles d’or, d’argent et de bronze au 500 m et d’argent au 3000 m ... Il a été médaillé d’or au 500 m et d’argent au 1000 m aux Jeux mondiaux universitaires 2003 ... Il a participé à deux championnats du monde et a été médaillé d’or aux championnats du monde par équipe ... Il a été nommé athlète de l’année par Speed Skating New Brunswick en 2000.

Faits saillants: 

Jeffrey a commencé à faire du patinage de vitesse à cinq ans … Il aime jouer au soccer comme passe-temps.