Mark Wild

Catégorie : 
Coach
Type de piste : 
Longue
Date de naissance : 
Mardi 19 novembre 1974
Ville d’origine : 
Milton, Ont
Centre d’entraînement : 
L'anneau olympique, Calgary
Occupation: 
Entraîneur, équipes nationales

Saison 2013-2014
Mark en est à sa quatrième saison avec les équipes nationales du Canada ... Il fait équipe avec Xiuli Wang pour entraîner 11 patineurs des équipes nationale et de développement ... Il se concentrera sur les 3000/5000 m féminins, les 5000/10 000 m masculins, la poursuite par équipe et ces athlètes: le patineur de l’équipe nationale Jordan Belchos et Ivanie Blondin et les membres de l’équipe de développement Scott Bickerton, Alec Janssens et Stefan Waples.

Saison 2012-2013
Mark et Xiuli Wang ont dirigé huit de leurs 10 patineurs en compétition à 45 Coupes du monde ... Ces patineurs ont remporté quatre médailles individuelles d'or en Coupe du monde, trois d'argent et deux de bronze ... Six patineurs étaient au Championnat du monde par distances individuelles, quatre étaient au Championnat du monde toutes distances, et une était au Championnat du monde sprint ... Sept patineurs ont également décroché 17 records personnels au cours de la saison.

Saison 2011-2012
Il a entraîné avec Xiuli Wang, ils ont eu des patineurs qui ont gagné huit médailles d’or, deux d’argent et une de bronze dans des Coupes du monde, et six champions du monde (or), une médaille d’argent et une de bronze au Championnat du monde ... Sans compter les médailles gagnées, leurs patineurs se sont classés 20 fois parmi les 10 premiers dans des Coupes du monde et 17 fois dans les trois championnats du monde.

Autres saisons
De 2004 à 2006, Mark a entraîné la courte piste à l’Ovale olympique de Calgary avant de devenir entraîneur sur longue piste et de travailler dans le programme de recrutement croisée d’À Nous le podium ... Entre 2006 et quand il s’est joint à PVC, il a été entraîneur sur longue piste à l’Ovale, entraînant alors Anastasia Bucsis, âgée de 20 ans, pour se qualifier pour l’équipe de longue piste du Canada pour les Jeux olympique de 2010 ... Il a entraîné au Championnat du monde de sprint, au Championnat du monde toutes distances et au Championnat du monde des distances individuelles en 2011 et 2012 ... Il a entraîné aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 ... Il étudie pour obtenir son diplôme de niveau IV de l’INE.

Patineur
Mark a été membre des équipes nationale et de développement sur courte piste du Canada de 1999 à 2002, avant de changer pour la longue piste ... Il a pris sa retraite du patinage de compétition en 2004.

Faits saillants: 

Mark a commencé à patiner à cinq ans comme patineur sur courte piste à Fort St. John, en C.-B. … Il a déménagé en Ontario et a patiné au Kitchener-Waterloo Speed Skating Club puis au Cambridge club … Il aime la pêche à la mouche, le golf et voyager.