Général

Nouveau record du monde au 5000m et médaille d’or pour Ted-Jan Bloemen à Salt Lake City

Ivanie Blondin se qualifie pour les Jeux olympiques au 3000m

Salt Lake City, le 10 décembre 2017 – Ted-Jan Bloemen a battu le record du monde au 5000m, dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU à Salt Lake City, aux États-Unis, ce qui lui a permis de remporter l’or, alors qu’Ivanie Blondin s’est qualifiée au 3000m pour les Jeux olympiques de 2018 à la suite de sa quatrième position de dimanche.
 

Blondin, Boisvert-Lacroix, Jean et Keri Morrison se qualifient individuellement pour PyeongChang 2018

Le Canada qualifie un total de 15 places, samedi, en vue des épreuves sur longue piste aux Jeux olympiques

Boisvert-Lacroix récidive avec l’or au 500m, victoire et record canadien en poursuite en équipe masculine à Salt Lake City

Les équipes de poursuite masculine et féminine canadiennes se qualifient pour les Jeux olympiques

Salt Lake City, le 8 décembre 2017 – Alex Boisvert-Lacroix de Sherbrooke, QC, a remporté sa deuxième médaille d’or consécutive sur le circuit de la Coupes du monde au 500m alors que Ted-Jan Bloemen, Ben Donnelly et Denny Morrison ont triomphé en poursuite en équipe masculine tout en abaissant le record canadien, vendredi, lors de la première journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU présentée jusqu’à dimanche à Salt Lake City, aux États-Unis.

Dernière chance de qualifier des places olympiques en patinage de vitesse sur longue piste à la Coupe du monde de l’ISU à Salt Lake City

La dernière Coupe du monde de l’automne aura lieu cette fin de semaine du 8 au 10 décembre

Salt Lake City, le 6 décembre 2017 – L’équipe canadienne de patinage de vitesse sur longue piste est à Salt Lake City, aux États-Unis, cette fin de semaine, du 8 au 10 décembre, pour la dernière Coupe du monde présentée cet automne. Il s'agira du même coup de la dernière opportunité pour les athlètes de se pré-qualifier ou de qualifier des places pour le Canada en vue des prochains Jeux olympiques.
 

Médaille d’or au 500m pour Alex Boisvert-Lacroix à la Coupe du monde de Calgary

David La Rue bat le record du monde junior au 1500m

Calgary, le 3 décembre 2017 – Alex Boisvert-Lacroix de Sherbrooke, QC, a remporté sa première médaille d’or en carrière sur la scène internationale en remportant l’épreuve du 500m masculin, dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU présentée à l’Anneau olympique de Calgary.
 

L’équipe canadienne de poursuite féminine remporte le bronze à Calgary

Vincent De Haître prend le quatrième rang au 1000m

Calgary, le 2 décembre 2017 – Ivanie Blondin, Kali Christ et Isabelle Weidemann ont permis au Canada de remporter une deuxième médaille de bronze en deux épreuves présentées jusqu’ici cette saison en poursuite en équipe féminine, tandis que Vincent De Haître a terminé au pied du podium, en quatrième position, au 1000m, samedi, à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU présentée jusqu’à dimanche à l’Anneau olympique de Calgary.
 

L’or et nouveau record du monde pour le Canada en sprint en équipe masculin, l’argent pour Bloemen au 5000m à Calgary

Calgary, le 1er décembre 2017 – Vincent De Haître, Laurent Dubreuil et Gilmore Junio ont abaissé le record du monde en sprint en équipe chez les hommes pour remporter l’or, alors que Ted-Jan Bloemen a mérité l’argent au 5000m, vendredi, lors de la première journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU présentée jusqu’à dimanche à l’Anneau olympique de Calgary.
 

Près de 100 patineurs de vitesse sur longue piste à Québec pour la première Coupe Canada de la saison

Québec, le 30 novembre 2017 – L’Anneau Gaétan-Boucher de Québec accueillera près de 100 patineurs de vitesse sur longue piste cette fin de semaine, du 1er au 3 décembre, pour la première Coupe Canada de la saison.

Près de 300 patineurs de vitesse sur longue piste à Calgary dans leur quête d’une place pour les Jeux de PyeongChang

La Coupe du monde de l’ISU sera présentée du 1er au 3 décembre à l’Anneau olympique

Calgary, le 28 novembre 2017 – L’Anneau olympique de Calgary accueillera 283 patineurs de vitesse sur longue piste du monde entier, du 1er au 3 décembre, en vue de la troisième Coupe du monde de l’ISU de la saison.
 

Huit patineurs sur courte piste de la relève canadienne à la compétition invitation Shanghai Trophy

Shanghai, Chine, le 23 novembre 2017 – Le Canada sera représenté par huit patineurs sur courte piste de la relève à la compétition invitation Shanghai Trophy qui se déroulera du 24 au 26 novembre à Shanghai, en Chine.

Pages