Plan Stratégique

Avant-Propos

Au nom du Conseil d'administration et du personnel de Patinage de vitesse Canada (PVC), nous sommes très fiers de vous dévoiler notre Plan Stratégique 2018-2023. Ce document ne fait pas que préciser notre orientation des cinq prochaines années: il s'agit en quelque sorte d'un programme national collectif pour nos intervenants. Nous devons collaborer pour faire avancer le patinage de vitesse au Canada.

 

Ambitieux, ce plan a pour but de nous faire passer à la vitesse supérieure. Élaboré en consultation avec des experts en la matière, il se fonde sur l’apport de nos organismes provinciaux et territoriaux de sport (OPTS), clubs, athlètes, groupes de travail et partenaires sportifs.

Il saisit notre identité fondamentale et notre aspiration : être des chefs de file de l’excellence sportive et organisationnelle. Il décrit les résultats souhaités, précise quelles stratégies nous permettront de les atteindre et établit nos rôles et responsabilités. Nous sommes résolus à façonner l’avenir de PVC, à ancrer fermement notre sport et notre marque dans l’esprit des Canadiens et à continuer d’offrir une valeur exceptionnelle à nos partenaires.

Pour bien définir le futur de notre organisme, il nous faut tenir compte des besoins de nos intervenants. Nous devons accorder la place qui leur revient à nos athlètes et participants, c’est-à-dire en faire le coeur de toutes nos activités. Tout en regardant de l’avant, ne négligeons pas le chemin parcouru : inspirons-nous de nos réussites tout en nous adaptant aux défis et possibilités qui se présentent.

Ce plan a été conçu pour chacun de nous. Nous jouons tous un rôle central dans la constante quête d’excellence qui définit le patinage de vitesse. Ensemble, veillons à ce que notre sport continue de grandir et d’évoluer partout au pays.

C’est avec vous que nous préparerons de beaux lendemains au patinage de vitesse canadien.

 

Plan stratégique 2018-2023

Le Plan stratégique 2018-2023 peut être consulté/téléchargé ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous.