Prix communautaires

Le Prix de la famille Gagné a été instauré par John V. Sands, un patineur de l’équipe nationale qui a pris part aux Jeux olympiques de 1956 et 1960. Il a été décerné pour la première fois en 1996 et rend hommage aux héritages familiaux qu’on retrouve au sein de la communauté du patinage de vitesse au Canada.

Nommé en l’honneur de Jean Grenier, un bénévole de longue date en patinage de vitesse au Canada et un représentant canadien au sein de l’International Skating Union (ISU), ce prix a été remis pour la première fois en 1999 et reconnaît l’importance qu’ont les bénévoles pour notre sport.

Le Prix du Champion sportif a été créé afin de reconnaître et rendre hommage à la précieuse contribution de nos partenaires – des personnes et des organisations qui commanditent et soutiennent le patinage de vitresse – à la croissance de notre sport au Canada.

Le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance reconnaît la contribution des clubs locaux de patinage de vitesse au développement de notre sport et l’importance que représentent les programmes de base dans les succès que connaissent les athlètes en haute performance.