Nominations

Le programme de remise des prix de Patinage de vitesse Canada est présenté annuellement aux personnes méritantes dans un certain nombre de catégories. Les prix ont pour but de souligner la contribution et les réalisations importantes de certaines des parties prenantes les plus dévouées de notre sport – de nos athlètes et entraîneurs jusqu’aux officiels, bénévoles et partenaires.

Veuillez prendre le temps de lire la Trousse d'information sur les prix, qui donne un aperçu de tous les prix, ainsi que des détails sur le processus de nomination, l'admissibilité et les critères de sélection.

Processus de mise en candidature

Les mises en candidature pour tous les prix peuvent se faire en complétant ce formulaire en ligneToutes les mises en candidature doivent être remises d’ici minuit (HE) le vendredi 22e mai.

  • La Trousse d'information sur les prix donne un aperçu de tous les prix, ainsi que des détails sur l'admissibilité et les critères de sélection.
  • À des fins de référence, les questions auxquelles il faut répondre pour chaque prix se trouvent ici.
  • Une liste des récipiendaires précédents pour tous les prix est disponible ici.

Processus de sélection

Un panel composé des individus suivants aura la responsabilité d’analyser toutes les candidatures et de sélectionner les récipiendaires de chaque prix :

  • Président de Patinage de vitesse Canada
  • Chef de la direction de Patinage de vitesse Canada
  • Chef du sport de Patinage de vitesse Canada
  • Représentant d’OSPT
  • Représentant de club

Les comités de PVC (développement du sport, haute performance) auront l’occasion de présenter leurs recommandations au panel de sélection pour les prix qui touchent à leurs secteurs respectifs.

Remise des prix

Les prix sont généralement présentés lors d'un gala de remise des prix organisé conjointement avec l'AGA et le congrès de PVC. Étant donné l'incertitude entourant la pandémie de COVID-19, PVC a décidé d'annuler le Congrès et Gala de remise des prix prévus pour juin 2020 à Ottawa. Par conséquent, nous nous avons dû trouver une autre façon de présenter les prix aux gagnants qui maintiendront le même niveau de prestige et de reconnaissance de leurs réalisations.

Pour 2019-2020, les lauréats seront annoncés virtuellement cet été et les prix seront remis en personne aux récipiendaires lors des cérémonies à la Coupe du monde courte piste à Montréal (6-8 novembre) et la Coupe du monde longue piste à Calgary (11-13 décembre).

Pour certains lauréats, tel qu’indiqué dans ce document, PVC couvrira les frais de déplacement et d'hébergement pour assister à la Coupe du monde la plus proche de la ville où ils résident. Cela comprend le transport aller/retour à Montréal ou Calgary, ainsi qu'une chambre d'hôtel pour une nuit. PVC fournira également un nombre fixe de billets VIP pour l'événement.

Informations

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter Alain Brouillette