Reconnaissance

Les entraîneurs jouent un rôle essentiel à tous les stades de développement du patinage de vitesse. Ils sont les principaux dirigeants et prestataires des programmes en plus de représenter très souvent la persévérance pour plusieurs programmes.

Les entraîneurs de patinage de vitesse sont surtout des bénévoles qui donnent d’innombrables heures de leur temps au service du sport et de la communauté. Patinage de vitesse Canada offre deux sortes de reconnaissance officielle par l’entremise de ses Prix annuels pour entraîneur et son programme de reconnaissance des entraîneurs.

Pour en apprendre plus :

Les clubs et les associations/fédérations membres sont encouragés à présenter la candidature d’entraîneurs pour ces prix ainsi que d’offrir leurs propres prix de reconnaissance.

Entraîneurs au Canada

Les diplômés du PNCE, les entraîneurs qui ont leur certification de niveaux 4 et 5 et les entraîneurs professionnels peuvent aussi obtenir une reconnaissance officielle et une désignation professionnelle en devenant membres de l’Association canadienne des entraîneurs. L’Association canadienne des entraîneurs est l’organisme national qui représente la profession de l’entraînement au Canada. Le mandat de l’association est de faire avancer la profession de l’entraînement : aller de l’avant vers l’auto-réglementation de la pratique de l’entraînement et délivrer les permis aux plus de 9 000 entraîneurs rémunérés à plein temps du pays.

Le prix Jack Walters est décerné à un entraîneur qui s’est impliqué de façon significative et à long terme au niveau national, provincial, régional ou des clubs.