Sanction de compétition

PVC reconnaît les compétitions selon un système de sanctions. Une entente officielle entrel’organisateur d’événement ou de compétition et PVC est conclue lorsque PVC accordeune sanction et qu’un organisateur l’accepte.

Cet accord stipule :

  1. les principes directeurs de PVC qui s’appliqueront aux compétitions et aux événements;
  2. les rôles et les responsabilités de PVC et de l’organisateur de l’événement;
  3. les politiques, procédures et règlements de PVC qui seront en vigueur pour l’événement reconnu;
  4. les rapports qui seront soumis à PVC aux fins de révision officielle pour la compétition ou l’événement.

Demandes de sanction

Les demandes de sanction doivent parvenir au siège social de PVC au moins 28 jours avant la tenue de l’épreuve

Les demandes de sanction s’effectuent auprès du siège social de PVC en remplissant le formulaire d’inscription électronique disponible sur le site Web de PVC. Seules les soumissions électroniques seront acceptées.

Toute question peut être adressée à sanctions@speedskating.ca.

PVC accorde les types de sanctions suivants :

  • Championnat de PVC - nécessaire pour tous les événements qui déterminent le champion canadien dans une ou plusieurs catégories. Les sections membres peuvent aussi nommer leurs champions provinciaux en fonction des résultats obtenus lors de ces événements.
  • Habileté - accordées aux épreuves où l’on se sert du temps ou d’autres mesures de performance pour regrouper les patineurs lors de la compétition.
  • Catégorie d’âge - compétitions où les patineurs sont regroupés en fonction de leur âge pour des activités jugées appropriées à leur stade de développement
  • Sélection/International - accordées aux événements nationaux ou internationaux qui servent d’activité de sélection et aux compétitions entre pays membres de l’ISU
  • Festival - conçus pour rassembler les participants ayant un intérêt commun, le patinage, que ces festivals comprennent ou non des courses traditionnelles.
  • Marathon - PVC peut sanctionner des championnats ouverts ou fermés pour les épreuves de marathon de patinage avec départ en groupe, qui se définissent comme toute épreuve de patinage qui se déroule sur une distance supérieure à 10 km.

Rapports de compétition

Remplir les formulaires suivants et les faire parvenir au bureau national par voie électronique au plus tard 30 jours après la fin de la compétition.

Souscrire aux événements par :