Jeux olympiques

Date: 
2014/02/06 - 00:01 to 2014/02/23 - 23:59
Type d'événement : 
Compétition internationale

À propos des Jeux Olympiques

Les Jeux olympiques sont un événement international majeur regroupant les sports d’été et d’hiver où des milliers d’athlètes participent à diverses compétitions. Les Jeux se tiennent tous les deux ans, les années paires, en alternant Jeux olympiques d'été et Jeux olympiques d'hiver : quatre ans entre chaque Jeux olympiques d'été ou d'hiver et deux ans entre les Jeux olympiques d'été et ceux d'hiver.

Le patinage de vitesse en tant que sport olympique

Après avoir été sport de démonstration aux Jeux de 1988 à Calgary, où plusieurs de nos athlètes montent sur le podium, le patinage de vitesse sur piste courte entre au programme olympique à Albertville en 1992. Le patinage de vitesse longue. Le patinage de vitesse longue piste apparaît quant à lui pour la première fois en 1924 aux premiers Jeux d’hiver à Chamonix.

Au départ, seuls les hommes sont admis à participer. Ce n’est qu’aux Jeux de Lake Placid en 1932, que les femmes sont autorisées à concourir en patinage de vitesse, qui n’est alors que sport de démonstration. Il faut attendre les Jeux de 1960 à Squaw Valley pour voir le patinage de vitesse féminin entrer officiellement au programme olympique.

Depuis le début de l'histoire olympique du patinage de vitesse, les perfomances des patineurs et patineuses canadiens ont été très fructueuses, remportant de nombreuses médailles pour notre pays. Pour les records olympiques de nos Canadiens et Canadiennes en patinage de vitesse, veuillez consulter la section records.

Délégation canadienne 2014

Plus d'information sera affichée sur cette page lorsque disponible.

Televised: 
Yes

Souscrire aux événements par :