Universiade d'hiver FISU

Date: 
2013/12/11 - 00:01 to 2013/12/21 - 23:59
Type d'événement : 
Compétition internationale

À propos de FISU et des Universiades d’hiver

FISU est l'acronyme pour la Fédération internationale du sport universitaire. La responsabilité principale de la FISU est la supervision des Universiades d'été et d'hiver, de même que du championnat du monde universitaire.

Les Universiades sont un festival sportif et culturel international se déroulant à tous les deux ans dans différentes villes. Cet événement se classe deuxième en terme d'importance après les Jeux olympiques. Les Universiades d'hiver sont composées de sept sports (ski alpin, planche à neige, ski nordique composé de saut, ski de fond et combiné, curling, hockey sur glace, patinage de vitesse courte et longue piste, patinage artistique et biathlon) et d'un ou deux sport(s) optionnel(s) choisis par le pays hôte.

Les Universiades sont ouvertes à tous les étudiants-athlètes qui ont terminé leurs études universitaires (ou l'équivalent) depuis moins d'un an et qui sont âgés entre 17 et 28 ans. Toutes les associations qui sont membres de la FISU peuvent inscrire une équipe ou un individu aux compétitions. Les inscriptions sont acceptées de la part de tous les pays admissibles aux Jeux olympiques et de toutes les fédérations qui sont affiliées à leur fédération internationale appropriée.

Pour plus d'informations sur la FISU et les Universiades, veuillez visiter le site Internet de la FISU.

Sanction type: 
Étudients d’université, 17 à 28 ans

Souscrire aux événements par :