Annulation des Éliminatoires olympiques et Championnats canadiens juniors longue piste

QUÉBEC, QUÉBEC – Le 20 décembre, nous avons été informés de plusieurs résultats positifs des tests COVID-19 parmi certains membres de notre communauté qui s'étaient récemment entraînés à Québec. Bien qu'il ne soit pas encore possible de déterminer la source de ces cas, la nouvelle nous a amenés, en tant qu'organisation, à réfléchir davantage à l'état actuel de la pandémie et à nos compétitions à venir.

Afin de protéger la santé et la sécurité de nos athlètes, de notre personnel et des membres de la communauté alors que nous nous dirigeons vers la période importante avant les Jeux olympiques, nous avons maintenant pris la décision difficile d'annuler les Éliminatoires olympiques et les Championnats canadiens juniors longue piste, qui devaient avoir lieu la semaine prochaine à Québec.

Alors que nous espérions vraiment organiser ces événements de sélection de manière sûre et équitable, nous sommes confrontés à des défis importants provoqués par le nombre croissant de cas de COVID-19 et la transmissibilité facile de la variante Omicron. Notre meilleure option dans ces circonstances difficiles est de minimiser les risques pour tous en suivant les conseils de santé publique et en évitant de se rassembler pour des compétitions en ce moment.

Nous comprenons que cette décision aura un impact sur de nombreux membres de notre communauté et aura des répercussions considérables sur nos processus de sélection. À cette fin, notre équipe de haute performance travaillera au cours des prochains jours pour ajuster les critères des politiques et procédures de sélection olympique et du Bulletin 197. Nous vous communiquerons ces détails dès qu'ils seront disponibles.

Nous reconnaissons également la frustration causée par ces circonstances en évolution rapide et apprécions votre patience alors que nous continuons à adapter nos décisions sur la base des dernières informations disponibles. Nous pouvons vous assurer que ces changements sont toujours effectués en tenant compte des meilleurs intérêts de nos athlètes, de notre personnel et des membres de la communauté.

Un message suivra prochainement aux participants déjà inscrits à ces compétitions, détaillant les modalités de remboursement.