Appel de candidatures: Comités de haute performance et Group de travail en marketing

Recherche d'intervenants externes pour aider à guider les décisions prises par notre organisation

OTTAWA, ON - Patinage de vitesse Canada recrute actuellement des intervenants externes pour trois groupes consultatifs : le Comité de haute performance - longue piste, le Comité de haute performance - courte piste et le nouveau Groupe de travail en marketing.

Nous demandons régulièrement à des intervenants externes d'œuvrer au sein de comités et de groupes de travail pour conseiller notre personnel dans des dossiers liés à leur champ d'expertise. Les commentaires et le soutien offerts par ces groupes sont précieux car cela permet d'orienter les décisions prises par notre organisation. 

Nous sommes présentement en voie de recruter pour trois groupes consultatifs de ce type ; vous trouverez ci-dessous plus de détails au sujet de chacun d'entre eux. Nous vous invitons à faire circuler ces informations au sein de vos réseaux respectifs et à identifier des membres de votre communauté dont les compétences et l'expertise s'avéreraient utiles au travail que fait Patinage de vitesse Canada.

Les candidatures pour chacun des trois groupes devront être présentées d'ici dimanche le 13 septembre en utilisant ce sondage.

Comité de haute performance – longue piste

Un poste est ouvert au sein du Comité de haute performance – longue piste de PVC, dont le mandat est de conseiller le personnel de la haute performance de PVC dans le cadre de son processus de sélection des équipes en longue piste. Veuillez prendre connaissance des termes de référence pour en savoir davantage.

Les candidats pouvant potentiellement faire partie de ce comité seront évalués en fonction d'une grille de compétences, ce qui nous permettra d'identifier des compétences spécifiques qui viendront bien compléter celles qu'on retrouve chez les membres actuels du comité. Les compétences et/ou caractéristiques spécifiques pour ce poste disponible au sein du CHP-LP ont été identifiées comme étant les suivantes, mais sans s'y limiter :

Antécédents sportifs

  • Un(e) olympien(ne) en patinage de vitesse ou un autre sport
  • Un officiel (du patinage de vitesse mais pas actif en ce moment)
  • Un officiel d'un autre sport
  • Un entraîneur (du patinage de vitesse mais pas actif en ce moment)
  • Un entraîneur d'un autre sport

Études et/ou parcours professionnel

  • Communications
  • Expérience analytique - secteur financier (par ex. expert-comptable, science actuarielle)
  • Marketing
  • A travaillé ou a fait du bénévolat dans le secteur de l'éthique dans le sport
  • Vécu en administration et/ou gestion du sport

Comité de haute performance – courte piste

Un poste est ouvert au sein du Comité de haute performance – courte piste de PVC, dont le mandat est de conseiller le personnel de haute performance de PVC dans le cadre de son processus de sélection des équipes en courte piste. Veuillez prendre connaissance des termes de référence pour en savoir davantage.

Les candidats pouvant potentiellement faire partie de ce comité seront évalués en fonction d'une grille de compétences, ce qui nous permettra d'identifier des compétences spécifiques qui viendront bien compléter celles qu'on retrouve chez les membres actuels du comité. Les compétences et/ou caractéristiques spécifiques pour ce poste disponible au sein du CHP-CP ont été identifiées comme étant les suivantes, mais sans s'y limiter :

Antécédents sportifs

  • Un(e) ancien(ne) olympien(ne) ou membre de l'équipe nationale en patinage de vitesse courte piste 
  • Un(e) ancien(ne) olympien(ne) ou membre de l'équipe nationale d'un autre sport
  • Un entraîneur (du patinage de vitesse mais pas actif en ce moment)
  • Un entraîneur d'un autre sport

Études et/ou parcours professionnel

  • Expérience en recherche
  • Communications et/ou gestion du changement 
  • Expérience analytique – secteur financier (par ex. expert-comptable, science actuarielle)
  • Marketing
  • A travaillé ou a fait du bénévolat dans le secteur de l'éthique dans le sport
  • Expérience en administration et/ou gestion du sport

Groupe de travail en marketing

PVC est en voie de mettre en place un groupe de travail en marketing afin d'offrir au personnel des orientations, des conseils et des commentaires sur l'étendue, les objectifs, l'exécution et la mise en œuvre de projets nationaux de marketing à l'approche de Pékin 2022. Quelques exemples de telles initiatives sont les extensions pour les marques des sites web des OSPT, ainsi que les campagnes de marketing et de recrutement. Veuillez prendre connaissance de l'aperçu du groupe de travail pour en savoir davantage à ce sujet.

Les candidats pouvant potentiellement faire partie du groupe de travail seront évalués en fonction de leur expertise en matière de patinage de vitesse et de marketing, ainsi que de leurs capacités à contribuer à l'atteinte des objectifs de SSC. Jusqu'à six membres seront recrutés.