Appel de candidatures: Conseil d'administration de PVC

Le comité de mise en candidature de Patinage de vitesse Canada invite les membres à soumettre des candidatures pour les postes du conseil d’administration de PVC. Les membres élus auront l’occasion d’avoir un impact positif sur la communauté canadienne du patinage de vitesse et sur l’avenir de notre sport au pays.

Les postes suivants sont disponibles. 

Rôle

Terme

Nombre de postes disponible

Président

3 ans

1

Vice-Péesident

1 ans

1

Trésorier

2 ans

1

Administrateur

ans

2

Responsabilités du conseil

Les administrateurs élus prennent part à au moins deux réunions en personne du conseil d’administration par an, à des téléconférences mensuelles, ainsi qu’à des réunions ou téléconférences ponctuelles en cas d’urgence ou de problème à régler. Les membres du conseil participent à des échanges par courriel et peuvent être appelés à représenter PVC lors d’événements spéciaux ou d’activités avec d’autres organismes. Pour un aperçu complet des responsabilités du conseil, veuillez consulter les sections 30 à 51 des Statuts de PVC.

Processus de nomination

Pour soumettre une candidature, veuillez remplir et retourner le formulaire à cet effet, accompagné d’un résumé des réalisations et des qualifications du candidat ou de la candidate (maximum longueur de deux pages). La date limite pour l’envoi des candidatures est le 26 avril 2019.

Processus de sélection

Le comité de mise en candidature 2019, présidé par le directeur du conseil d’administration PVC Dave McQuaid, étudiera les candidatures et soumettra sa recommandation à l’approbation des membres lors de l’assemblée générale annuelle (AGM). L’assemblée générale annuelle aura lieu à Winnipeg le 9 juin 2019, à 9h00.

Critères de sélection

Les candidatures seront examinées dans le but d’atteindre un équilibre entre la répartition géographique, les compétences et la représentation des hommes et des femmes au sein du conseil d’administration. Tous les candidats doivent être membres actuels de PVC. Les candidats idéaux posséderont également les qualifications suivantes:

  • Compétences complémentaires à celles des administrateurs actuels;
  • Compétences éprouvées en leadership et expérience de gestion;
  • Expérience en gouvernance et en développement organisationnel;
  • Capacité avérée de collaborer avec le personnel, les athlètes, les bénévoles et une multitude de partenaires.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Katherine Strong (kstrong@speedskating.ca).