Association canadienne des entraîneurs. Une année formidable pour Du rêve à la réalité

Une année formidable pour Du rêve à la réalité

Cher partenaire/Chère partenaire,

Durant sa première année d’existence, l’initiative de General Motors (GM) Du rêve à la réalité, en partenariat avec l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), a attribué 115 subventions à des clubs communautaires et 10 subventions à du personnel entraîneur de haute performance à l’échelle du Canada! Ces subventions ont déjà permis de financer la formation et le développement de plus de 5 000 entraîneurs et entraîneures, rejoignant par ricochet près de 70 000 athlètes canadiens et canadiennes.

Améliorer l’expérience de nos athlètes canadiens et canadiennes en leur fournissant un entraînement de qualité, du niveau communautaire jusqu’au niveau élite, s’avère une évolution importante pour le sport canadien; cependant, Du rêve à la réalité ne pourrait se concrétiser sans le soutien de nos partenaires qui font circuler le message dans les organismes provinciaux, territoriaux et locaux de sport.

L’ACE accepte dès aujourd’hui les demandes pour la prochaine vague de subventions offertes aux clubs pour l’entraînement et aux entraîneurs et entraîneures de haute performance dans le cadre de l’initiative Du rêve à la réalité de GM. La date d’échéance de la demande, fixée au 14 février 2008, arrive à grands pas.

Cette année, pour aider les clubs et les entraîneurs et entraîneures à remplir leur demande, nous avons conçu une nouvelle page de Conseils utiles qui donne un aperçu des critères précis recherchés par le comité de sélection. Les clubs peuvent consulter ce guide pratique à l’adresse http://www.coach.ca/durevealarealite/club/re_guide.htm.

Afin d’aider à faire la promotion de la deuxième année de cette merveilleuse initiative et d’en faire profiter vos clubs et votre personnel entraîneur, nous vous demandons de bien vouloir nous aider en procédant comme suit :

1. Faire suivre ce courriel aux personnes inscrites sur votre liste de distribution – La meilleure façon d’aider l’ACE à atteindre son objectif qui vise à améliorer l’expérience des jeunes athlètes canadiens et canadiennes par le biais d’un entraînement de qualité consiste à faire circuler le message de cette initiative nationale de financement. Le fait de partager cette information avec vos clubs leur permet de demander une subvention afin de développer leurs programmes et d’habiliter les entraîneurs et entraîneures à accéder à la formation et aux aptitudes de développement dont ils et elles ont besoin.

2. Bouton/bannière – Affichez les boutons ou les bannières ci-joints sur votre site Web. Veuillez établir le lien pour le français à http://www.gmcanada.com/french/about/torino/dreams/index.html et pour l’anglais à http://www.gmcanada.com/english/about/torino/dreams/index.html. Nous aimerions savoir si vous avez affiché les boutons ou bannières sur votre site. Merci de nous en informer!

Pour obtenir davantage d’information au sujet du programme Du rêve à la réalité, n’hésitez pas à communiquer avec :
Tanya Ng Yuen, coordonnatrice de programmes
Association canadienne des entraîneurs
Tél. : 613-235-5000, poste 9-2350
Adresse électronique : subventionsGM@coach.ca

Merci de votre collaboration!

Association canadienne des entraîneurs
141, avenue Laurier ouest, bureau 300
Ottawa (Ontario) K1P 5J3
Tél. : 613-235-5000
Téléc. : 613-235-9500
coach@coach.ca