Bulletin CHP no 135 – Mises à jour sur courte piste

12 novembre 2004

Clarification des demandes d’exemption

Le Comité de la haute performance – Courte piste, a récemment reçu un certain nombre de demandes d’exemption d’athlètes qui ne seront pas en mesure de participer à la compétition de la Sélection de l’équipe nationale no 1 pour raison de blessure. Ces athlètes ont demandé une exemption pour le Championnat canadien ouvert Postes Canada.

Il est très important pour tous les entraîneurs et patineurs qui participant à la compétition de la Sélection de l’équipe nationale no 1 de bien comprendre que la sélection au sein de toute équipe ou la sélection/qualification des patineurs à une compétition subséquente est en tout temps assujettie à l’approbation de toute demande d’exemption qui pourrait être reçue par le Comité de la haute performance. Le tout est conforme à la politique régissant les exemptions comprises dans l’Annexe A du Bulletin du CHP no 135 – Courte piste.

En ce qui concerne la qualification pour le Championnat canadien ouvert Postes Canada, les classements de la Sélection de l’équipe nationale no 1, si toute demande d’exemption valable est reçue par le CHP, ces demandes seront évaluées individuellement et sur leur propre mérite. Le CHP établira alors un classement révisé des athlètes fondé sur les classements de les Sélection de l’équipe nationale no 1 et une évaluation des rendements antérieurs pour les personnes qui ont demandé une exemption. Les 24 premiers patineurs de cette liste de classement révisée seront alors admissibles pour fins d’inscription au Championnat canadien ouvert Postes Canada.

Pour obtenir tous les détails concernant la politique touchant les exemptions, voir l’Annexe A du Bulletin du CHP no 135, pages 43 à 48.



Changement au Bulletin du CHP no 135 – Courte piste

La nomination des patineurs pour les distances individuelles pour les courses 3 et 4 de la Coupe du monde a été modifiée comme suit :

Coupes du monde 3 et 4 (28-30 novembre; 3-5 décembre)

Les 5 meilleurs patineurs globaux (homes et femmes) à la suite de la Sélection de l’équipe nationale no 1 (fondée sur les distances de 500m, 1000m et 1500m seulement) composeront l’équipe. Ces 5 patineurs seront par la suite classes pour chacune des distances de 500m, 1 000m et 1 500m à la lumière de leurs résultats dans chaque distance respective à partir de la Sélection de l’Équipe nationale no 1.

Les 2 meilleurs patineurs par distance (parmi ces 5 patineurs) seront par la suite automatiquement inscrits pour chacune des distances respectives dans le cadre des Coupes du monde 3 et 4. La troisième position pour chaque distance respective de chacune de ces courses de la Coupe du monde sera décidée à la discrétion entière du personnel des entraîneurs nommés pour ces courses de la Coupe du monde.

Tous les patineurs seront inscrits à l’épreuve par relais.