CINDY KLASSEN RÉCUPÈRE À LA SUITE D’UNE CHIRURGIE

La championne du monde de patinage de vitesse Cindy Klassen récupère dans un hôpital de Calgary des suites d’une chirurgie pratiquée à son avant-bras droit mardi après-midi.

La chirurgie était rendue nécessaire afin de réparer une lacération de 4-6 pouces au muscle et tendons près de son poignet à la suite d’une chute lors d’une pratique sur glace lundi à l’Anneau olympique.

Le trauma qui s’ensuivit a entraîné une légère perte de sensation dans certains doigts, cependant, les médecins sont encouragés par le fait que le tout ne devrait pas être de nature permanente.

Il est prévu que Mme Klassen récupère complètement et que son bras soit retenu dans une attelle pendant quatre semaines à la suite de quoi elle entreprendra une physiothérapie exhaustive.

« Je me sens bien et j’anticipe le plaisir de reprendre l’entraînement », précise Mme Klassen de son lit d’hôpital.

« J’ai vraiment l’intention de retourner au sein de l’équipe et de reprendre l’entraînement à plein temps dès que mes médecins et mon corps me le permettront. »

La jeune athlète de 24 ans sera hospitalisée durant les prochains jours et devrait obtenir son congé de l’hôpital jeudi ou vendredi. Elle ne devrait pas reprendre l’entraînement avant 5-6 semaines.

Mme Klassen, native de Winnipeg, participait à un entraînement lorsqu’elle a glissé et chuté sur la glace pour éventuellement frapper une autre patineuse.

Elle sera absente de la première moitié du circuit de la Coupe du monde qui débute les
8-9 novembre à Hamar en Norvège et espère effectuer un retour à la compétition en janvier.

« Patinage de vitesse Canada offrira à Cindy tout l’appui nécessaire afin d’aider à son prompt rétablissement », précise Jean R. Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada. « Toute la communauté du patinage de vitesse transmet ses meilleurs vœux de rétablissement prompt et complet. »

Mme Klassen a eu une saison du tonnerre en 2003 devenant la première Canadienne en 27 ans à gagner un titre global lors du championnat du monde de patinage de vitesse. Elle a de plus été couronnée championne de la coupe du monde 1500m, médaillée d’argent au championnat du monde sprint et a décroché une médaille de bronze aux 1000m lors du championnat du monde par distances individuelles.